Accueil du site > Beaute > Look > Look Relooking > Relooking spécialisé pour femmes

Relooking spécialisé pour femmes

Le relooking est une pratique permettant de mettre tous vos atouts en avant tout en camouflant vos petits défauts. Voici comment donner de la fraîcheur à votre look

C’est quoi un relooking ?

Faire un relooking, c’est rénover son style, c’est personnaliser son apparence en retouchant ses imperfections et en mettant en exergue tout ses atouts. Celui qui exerce le métier de relooking s’appelle relooker.

L’objectif d’un relooking est d’assurer le mieux-être de la personne pour lui redonner confiance en elle et découvrir sa personnalité. Il y a plusieurs manières de changer de style sans pour autant changer de personnalité : l’allure, la coupe des cheveux et la coiffure, le maquillage, le mariage des couleurs, la démarche, l’habillement et ses accessoires.

Les personnes des deux sexes peuvent avoir recours à un relooking mais nous allons voir en détails comment changer le style d’une femme. La silhouette varie d’une femme à une autre. Les conseils vestimentaires qui portent sur la coupe, la couleur, la qualité des tissus, visent à valoriser la féminité en mettant en valeur les atouts de chaque femme, selon sa morphologie et la mode

A chaque silhouette correspond un style.

La silhouette est façonnée par la carrure des épaules, la largeur ou la finesse de la taille, la rondeur des hanches et des cuisses. Nous allons présenter quelques morphologies de la femme et le style qui va en harmonie avec sa silhouette.

- Pour les femmes qui ont des épaules et des hanches parfaites, il faut éviter les jupes froncées ou avec plis. Par contre, des vestes sur mesure mettront leur taille en valeur.

- Pour les femmes qui ont une poitrine parfaite, des épaules carrées et des hanches fortes, il faut privilégier le port de vêtements plus amples, avec des fronces ou plis, et avec les épaules droites.

- Pour les femmes qui sont fortes d’épaules avec un bassin moins large, il faut avantager les jupes droites en fuseau. Si besoin, mettre votre taille gracile en valeur avec une ceinture.

- Pour les femmes qui ont les épaules, la taille et les hanches à peu près de même largeur, leur silhouette exige le port de vêtements avec coupes

- Pour les femmes dont les épaules sont étroites et le bassin plus large, porter des jupes et des robes évasées favorise leur silhouette.

- Pour les femmes avec les épaules serrées, la taille forte et le bassin étroit, porter des vêtements qui dégrossissent est de mise, tels les tissus à rayure ou les vêtements flottants ou gonflants. Mettez des épaulettes aux manches pour harmoniser votre silhouette.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE