Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Threading ou remaillage au fil d’or : efficace ?

Threading ou remaillage au fil d’or : efficace ?

Également connu sous le nom de threading, le remaillage au fil d’or est une technique de chirurgie esthétique visant à atténuer les rides et à restructurer la forme ovale du visage, grâce à l’insertion de fil d’or. Cette intervention est-elle véritablement efficace ?

Objectifs du remaillage au fil d’or

Le remaillage au fil d’or est une méthode de chirurgie esthétique accessible à deux catégories de personne précises : celles qui ont la peau du visage fine et flasque et celles dont la peau du visage est affligée par de nombreuses rides tenaces. Le remaillage au fil d’or est une alternative idéale à la chirurgie esthétique classique, dans la mesure où le sujet appréhende les effets secondaires liés à l’anesthésie générale. Toutefois, on ne peut y avoir recours à la place du lifting cervicofacial, les objectifs de ces deux types de chirurgie étant différents.

Le remaillage au fil d’or ou threading a pour principaux objectifs de retendre la peau du visage pour que celle-ci soit ferme et retrouve une seconde jeunesse, de ralentir le processus du vieillissement cutané en atténuant les rides et d’offrir un teint plus éclatant. Les fils d’or ont également la propriété de créer des fibres collagènes sous la peau, afin de favoriser le renouvellement des cellules cutanées. Par ailleurs, cette technique de chirurgie consiste à réaliser, au niveau de l’épiderme, des mailles de fil d’or non résorbables, pendant une opération d’une heure en moyenne. Ses effets durent généralement 5 ans.

L’avis de la SFCPRE

Utilisé depuis près d’une trentaine d’années pourtant, en dépit de tous ses objectifs et du nombre important des patientes qui y ont recours à travers le monde, le remaillage au fil d’or demeure un sujet très controversé. En effet, la Société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique ou SFCPRE attire l’attention des candidates sur plusieurs points remettant en question l’efficacité du threading. Selon elle, les preuves scientifiques font défaut pour cautionner les bienfaits de cette technique de chirurgie esthétique.

De plus, elle affirme que la rigidité des fils d’or n’est pas adaptée à la mobilité de la peau du visage et que ces derniers sont appelés à se déformer avec le temps. Malgré cela, certains médecins, garantissent ses effets et afin justement de créer des résultats optimaux et durables, combinent les fils d’or à d’autres types de fils résorbables, dont notamment des fils de vicryl. L’ensemble de ces fils permet de produire normalement des fibres élastiques, qui font du remaillage un procédé adapté à la mobilité de la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE