Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Les bons remèdes pour traiter les jambes lourdes

Les bons remèdes pour traiter les jambes lourdes

Pendant la saison chaude, la sensation jambes lourdes entraîne souvent un inconfort considérable qui peut gâcher les vacances. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de cette sensation gênante.

La sensation jambes lourdes en été, explications

Le phénomène jambes lourdes touche en en été, une femme sur deux. Cette sensation, le plus souvent due à une mauvaise circulation du sang, se manifeste par des fourmillements ou des picotements au niveau des jambes et des pieds. Plusieurs facteurs peuvent provoquer la sensation jambes lourdes, dont le plus connu est la chaleur, mais il y a également l’excès de poids ou bien une alimentation trop copieuse ou trop salée.

Parfois, la sensation jambes lourdes devient un problème majeur, lorsqu’elle s’accompagne de douleurs ou bien d’œdèmes, dans ce cas, la cause peut être une insuffisance veineuse ou bien une circulation sanguine non fluide au niveau des membres inférieurs. Pour y remédier, des traitements basés sur les médicaments appelés veinotoniques sont préconisés. Mais dans la plupart des cas, la sensation jambes lourdes se manifeste après une longue attente debout, il s’agit donc d’un phénomène bénin qui peut tout à fait être prévenu.

Quelques astuces anti-jambes lourdes pour passer un bel été

La sensation jambes lourdes est passagère, toutefois, il y a des remèdes naturels pour mettre fin aux fourmillements de façon rapide. Le plus simple mais également le plus rapide est l’eau froide. Quand vous prenez une douche, laissez l’eau froide couler doucement sur les jambes et instantanément, la sensation d’inconfort se dissipera. En effet, l’eau froide stimule les actions des capillaires et favorise le bon fonctionnement des veines, elle hydrate également la peau et relaxe les muscles, apaisant douleurs et inconfort.

Si vous passez des vacances à la mer, n’hésitez pas à vous promener dans l’eau tous les jours pour venir à bout des jambes lourdes. La pression de la mer s’occupera de tout, à condition bien sûr d’immerger les pieds jusqu’à la moitié des cuisses. En plus d’éliminer la sensation jambes lourdes, ce geste sculpte également les jambes et enlève la cellulite. Très efficaces aussi, les huiles essentielles constituent de bons remèdes pour traiter la lourdeur des jambes. Lorsqu’elles sont accompagnées par de bons massages pratiqués sur les orteils, les chevilles, le mollet, les genoux et les cuisses, les huiles essentielles d’hélichryse et de cyprès améliorent la circulation sanguine et enlèvent toute sensation d’inconfort.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL