Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Le remodelage des pomettes

Le remodelage des pomettes

La forme des pommettes, que l’on appelle également saillie, joue un rôôle important dans l’esthétisme du visage. Si celui-ci est long et mince avec des pommettes peu marquées, cela peut donner un air d’’austérité ou de vieillissement prématuré. En revanche, des pommettes saillantes et hautes donnent un aspect plus jeune et plus rieur au visage.

La possibilité d’augmentation de la saillie des pommettes peut s’envisager dans deux cas : un défaut morphologique chez un patient jeune ou un dééfaut dû au vieillissement chez un patient plus âgé. Dans ce dernier cas, l’intervention sera, dans la plupart des cas, associée à un lifting cervico-facial.

Il existe plusieurs techniques qui permettent d’augmenter la saillie des pommettes. On peut utiliser une greffe osseuse mais cette technique est lourde aussi bien au niveau de l’intervention que de ses suites. De manière plus éphémère, on peut injecter des produits résorbables ou de la graisse , mais les résultats ne durent pas très longtemps. Les produits non - résorbables sont, quant à eux, très peu utilisés, car leur fiabilité à long terme est aujourd’hui incertaine. La technique la plus pratiquée actuellement est l’implant en silicone placé sur l’os. Elle est la plus fiable aussi bien au niveau du résultat que dans le temps.

Un bilan pré - opératoire va permettre de déterminer les motivations du patient et ses attentes quant au résultat. En effet, le côtéé psychologique est aussi important que le résultat morphologique. Des photos seront faites et permettront de choisir avec le patient la taille de l’’implant. Biensûr, des examens généraux seront pratiqués afin de détecter d’éventuelles contre-indications opératoires. Il faut en général une heure au chirurgien pour pratiquer l’intervention. Le patient est le plus souvent sous anesthésie locale approfondie. L’incision est effectuée àà l’intérieur de la bouche, juste au dessus de la gencive supérieure, ce qui ne laisse pas de cicatrice visible. Si un lifting est associé à l’intervention, on utilisera la même incision que pour celui-ci de manière à ne pas multiplier les cicatrices inutiles. Le séjour en clinique ne dure que quelques heures et les suites opératoires sont sans douleur importante. Le patient devra absorber une alimentation molle pendant quelques jours. L’oedème qui se forme suite à l’intervention disparaîtra sous 8 à 10 jours. Les résultats sont visibles et appréciables pratiquement immédiatement.

En géénéral, l’implant est très bien supporté et l’on a pu constater que quelques rares cas de complications ou de non - acceptation de l’implant par le corps. Certaines complications infectieuses nécessitant le retrait de l’implant ont pu être constatées, mais restent fort heureusement exceptionnelles !

En cas d’insatisfaction, il est très facile de retirer l’implant et de retrouver ainsi son aspect antérieur. Car, si les résultats sont très satisfaisants, psychologiquement il faut accepter sa nouvelles apparence et ce nouveau visage qui se reflète désormais dans le miroir. C’est pourquoi il est très important de déterminer avec exactitude, avant l’opération, les espoirs que l’on met dans le résultat de l’opération avec son chirurgien. Celui-ci sera le meilleur conseiller en ce qui concerne la faisabilité et la réalisation de vos désirs.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE