Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des lèvres > Se repulper les lèvres naturellement

Se repulper les lèvres naturellement

Les lèvres fines peuvent être repulpées sans avoir à passer par les injections. Découvrez ce que l’on appelle la gym de la bouche ainsi que les techniques de maquillage pour avoir des lèvres naturellement plus gourmandes.

4 exercices pour des lèvres pulpeuses

Comme premier exercice, placez-vous devant votre miroir. Arrondissez la bouche en formant un O, puis maintenez-la dans cette position pendant une quinzaine de secondes avant de la détendre. Répétez cet exercice 30 fois dans la journée. Comme second exercice, fermez la bouche pour former un cul-de-poule. Étirez les lèvres le plus loin possible vers l’avant, comme si vous deviez embrasser une cible très éloignée. Ensuite, relâchez vos lèvres. Répétez également ce geste 30 fois par jour. Le troisième type d’exercice consiste à combiner les deux précédents.

Le quatrième exercice pour repulper ses lèvres naturellement peut être effectué discrètement où que l’on soit, dans notre bureau ou dans la cour du lycée. Ici, on s’aidera d’un stylo ou d’un crayon. Placez le crayon entre vos lèvres de manière à ce qu’elles tiennent le crayon fermement. Ensuite, successivement, faites rouler le crayon à l’extérieur et ramenez-le entre vos lèvres. Inspirez-vous de la technique utilisée pour étaler de la pâte à l’aide d’un rouleau. Comme dans le cas des exercices précédents, vos lèvres seront repulpées instantanément.

Techniques de maquillage pour avoir des lèvres pulpeuses

Certaines techniques de maquillage permettent également d’avoir des lèvres plus gourmandes. Celles-ci sont spécialement conseillées pour les lèvres fines, l’effet sur les lèvres déjà charnues pouvant être trop exagéré. D’abord, il faut opter pour un gloss ou un rouge à lèvres de couleur claire. Primez les couleurs à la lolita comme le rose, le beige pour un effet nude ou encore le corail. Les couleurs irisées ne feront qu’accentuer l’effet d’optique. Si vous préférez le rouge à lèvres, tout se jouera dans le crayon pour contour des lèvres.

Optez pour un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres et d’une nuance légèrement plus claire. Les crayons nude proposés dans les magasins de cosmétiques seront parfaits. L’astuce consiste à dessiner le contour de la bouche en traçant une ligne qui passe à la fois sur la partie supérieure des lèvres et légèrement au-dessus de la lèvre supérieure. Afin que l’effet repulplant soit garanti jusqu’à la fin de la journée, pensez à tapoter vos lèvres avec votre fond de teint en poudre avant d’appliquer le rouge à lèvres et le crayon.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE