Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Recettes santé > Plongez au cœur de la gastronomie africaine au Palanka

Plongez au cœur de la gastronomie africaine au Palanka

Envie de découvrir d’autres recettes... Pour varier les menus, manger différemment ? Essayez la cuisine africaine avec le restaurant le Palanka.

Le Palanka : référence en gastronomie africaine

Ouvert depuis quelques années seulement, le Palanka est une vraie référence concernant la gastronomie africaine. Le nom lui-même est inspiré du nom de l’antilope-cheval originaire d’Angola, la « Palanca Negra ». Situé dans le quartier des Halles à Paris, il est facile d’accès et fait découvrir à tous les visiteurs, différents plats typiquement africains un endroit unique où les amoureux de la cuisine africaine se retrouvent dans une ambiance, mélange de tradition et de modernité. En fait, le restaurant se fixe comme but de restaurer les saveurs perdues de la cuisine africaine et propose à ses clients des menus tout à fait uniques et des recettes authentiques, revues et corrigées par son Chef cuisinier.

Le chef, Christian Abégan, est plongé dans la recherche sur la gastronomie africaine depuis plus de 20 ans. C’est un Camerounais, diplômé de l’école Cordon Bleu Paris et porteur du Trophée d’Excellence des Cuisines afro-caribéennes. Depuis l’âge de 11 ans, il est dévoré par sa passion pour la cuisine. Avec son talent, il a su convaincre tous les visiteurs du Palanka avec des recettes authentiques africaines. Les menus se renouvellent chaque saison et vous pourrez découvrir tous les plats de l’Afrique comme le ndolé sentimental camerounais, la sauce moyo béninoise, le sanglier à l’odika ou encore le yassa sénégalais.

Le Palanka : services et offres particuliers

Professionnels ou particuliers peuvent bénéficier des services du restaurant et de ce grand cuisinier pour la réalisation d’un événement particulier. Attentif aux moindres goûts de ses clients, le service traiteur peut se mettre à la disposition d’une occasion particulière, d’un thème particulier, d’un simple cocktail ou d’un menu gastronomique, d’un événement personnel ou familial, d’un séminaire ou d’une soirée de gala. Il peut prendre en charge jusqu’à 300 personnes. Spécialement pour les femmes, il offre des services particuliers pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple. Après chaque événement, les clients peuvent rapporter un souvenir en se rendant à la boutique du Palanka, disposant des meilleures spécialités de l’Afrique : les rhums arrangés, sels arrangés et poivres du Cameroun. Toutes sortes de produits artisanaux sont présentés.

En plus de toutes les saveurs de l’Afrique au Palanka, vous pourrez aussi en même temps découvrir des évènements centrés autour du thème « Palankais », pour faire connaître différentes personnalités africaines et surtout des Africaines actives. En 2009 par exemple, le restaurant avait accueilli la Galerie Hibiscus de Cotonou pour une vente expo, en association et au profit de Women of Africa Bénin. Appelés, les happenings du Palanka, ce sont de purs moments d’échange et de fusion de cultures. Raisons pour lesquelles, le restaurant est ouvert de 10 à 2 h du matin. Vous pouvez dès maintenant réserver en ligne sur le site www.lepalanka.com ou si vous souhaitez avoir le calendrier ou les informations sur les évènements pour cette année, effectuez votre demande par mail : contact@lepalanka.com




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL