Accueil du site > Minceur > Restez mince en été sans être affamée

Restez mince en été sans être affamée

Vous pouvez déambuler tranquillement et fièrement sur le sable fin durant tout l’été, puisque vous avez pu garder votre ligne en suivant un régime rigoureux pendant l’hiver et le printemps. Cependant, vous devez redoubler de vigilance quant à ce que vous mangez pendant vos vacances d’été, les tentations étant nombreuses. Comment rester mince en été sans être affamée ?

Restez mince en été en gâtant vos papilles

Vous pouvez sans doute profiter de la saison chaude pour manger à votre faim, seulement, vous devez sélectionner scrupuleusement les aliments afin de ne pas être désagréablement surprise à l’automne. Ainsi, mangez des sandwichs au même titre que les salades, à condition de limiter leur apport énergétique. Évitez donc ceux à la mayonnaise, et privilégiez ceux composés de crudités et d’ingrédients renfermant des protéines maigres. Pareillement, vous pouvez manger de temps à autre un hot dog, il ne contient que 300 kcal /100g. Proscrivez cependant le panini et ses quelques 575 kcal/100 g. Complétez votre hot dog avec une assiette de crudités et des fruits frais. Optez pour la sauce moutarde ou le ketchup pour rehausser son goût.

Vous pouvez également manger un pan-bagnat. Crudités, protéines, sucres lents, acides gras … ces éléments essentiels contenus dans le pan-bagnat vous permettront de manger équilibré. Éliminez cependant le kebab de votre alimentation, il vous apportera environ 965 kcal /100 g. Si toutefois vous ne résistez pas à la tentation, ne prenez pas de frites ni de mayonnaise, et accompagnez votre kebab de crudités. Laissez-vous aussi tentée, modérément, par les pizzas aux légumes, au jambon ou au poisson pendant l’été, elles ne renferment en général que 300 kcal par portion. Les croque-monsieurs, eux, vous fourniront 500 à 800 kcal.

Restez mince en été sans vous priver

L’été sans boissons, difficile à imaginer ! Préférez la menthe à l’eau au soda. Vous pouvez aussi, si vous préférez, boire du sirop de grenadine, de mangue, de kiwi, de citron... Un verre de sirop contient entre 15 et 20 kcal, si un verre de soda en contient 40 à 50. dans tous les cas, il est préférable de boire du sans sucre avec 1 à 2 calories seulement par verre. Les jus de fruit sont très énergétiques, avec 50 kcal en moyenne. Optez plutôt pour les jus de légumes avec 15 à 25 kcal / 100 ml. Concernant les boissons alcoolisées, préférez la bière (50 kcal/100 ml) au kir (80 kcal /100 ml), et choisissez les vins à 12 ° au maximum. Optez également pour le porto au lieu du whisky ou de la tequila. Toutefois, l’alcool reste dangereux pour votre ligne et votre santé.

Voulez-vous prendre un peu d’olives à l’apéro ? Préférez les vertes (118 kcal/100 g) aux noires (294 kcal/100 g). Cependant, évitez de manger des olives vertes en marinade baignant dans l’huile. De même, préférez les saucisses cocktails sans sauce (230 kcal/100g, 20 % de lipides) aux saucissons (450 kcal/100g, 40 % de lipides). Pour le barbecue, mangez plutôt du boeuf que du porc, de l’andouillette que de la merguez, des sardines que des maquereaux, accompagnés de moutarde ou de ketchup. Pour les glaces, faites attention à leur taille et leurs ajouts. Choisissez donc les sorbets. Optez également pour une crêpe (125 kcal) au lieu d’une gaufre (240 kcal), en la préférant nature. En outre, si vous tenez aux bonbons et aux cacahuètes, accompagnez-les de yaourt ou de fromage blanc.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT