Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Styles de décoration > La tendance est aux 70’s avec le retour en force des tapis (...)

La tendance est aux 70’s avec le retour en force des tapis shaggy

La mode est une grande boucle, elle va et vient au fil des années. Cette fois-ci, c’est au tour des tapis shaggy de faire leur grand retour.

Le tapis shaggy revisité

La douceur de la laine, les longues mèches soyeuses sont les caractéristiques dominantes du tapis shaggy. Dans les années 60 et les années 70, ce tapis a fait fureur. Le tapis shaggy a par la suite cédé sa place aux moquettes avec des poils ras. Pour cette saison, la chaleur et la douceur des longs poils de l’« ancien » sont appréciées et le tapis shaggy fait un retour en force et a désormais le vent en poupe. Avant ce genre de tapis arborait dans la grande majorité des cas des couleurs unies, favorisant les teintes pastel. Depuis son retour, il exhibe plusieurs couleurs et motifs très tendance !

Aujourd’hui disponible dans toutes les formes (rectangulaire, carrée, ronde, ovale, etc), le tapis shaggy est compatible aux différents types d’intérieur et d’agencement. Pour les changements, la laine n’est plus la vedette en termes de composition du tapis. Certes elle est encore bien présente mais associée à d’autres matières comme le coton, le polypropylène, le polyester, l’acrylique … Quoi qu’il en soit, le tapis shaggy garde sa personnalité avec une grande épaisseur variant en général entre 40 et 50 mm. Ce caractère propre au tapis shaggy offre aux consommateurs le confort moelleux tant apprécié.

Tapis shaggy tendance, riche en couleurs et en motifs

Même unie, la couleur du tapis shaggy actuel ne se limite plus au pastel. En effet, les marques rivalisent d’idées pour créer des tapis tendance tout en gardant leurs marques originelles. T.E.S.R.I propose par exemple les shaggy rug aux couleurs vives comme le violet, toujours avec les longues mèches épaisses pour un confort exceptionnel. Sinon, optez pour le shaggy rouge chiné de chez Tapis Magma. La tendance est aux couleurs vives mais aussi aux motifs. Toujours chez Tapis Magma, vous aurez un large choix de motifs avec le tapis shaggy chocolat motifs courbes, le shaggy crème motifs vertigo ou le gris perle motifs feuilles.

Motifs floraux, graphiques, motifs géométriques, couleurs vives sont les nouveaux visages des fameux tapis shaggy des années 70. Néanmoins, les authentiques tapis shaggy couleurs pastel sont toujours disponibles : brun, gris crème, etc. Pour un tapis shaggy uni plus design, vous pouvez opter pour le noir ébène. Côté esthétique, le shaggy est imparable, côté confort, il est surprenant mais côté nettoyage, il est assez délicat. Le nettoyage peut se faire simplement à l’aspirateur mais de façon délicate. Et en cas de tache, l’alcool fera l’affaire à condition que vous vous y mettiez sans attendre.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES