Accueil du site > Minceur > Régime > Retrouver la ligne après bébé

Retrouver la ligne après bébé

Durant la grossesse, la femme doit prendre au moins un kilo par mois pour pouvoir subvenir aux besoins de son petit. Quand enfin ce dernier arrive dans notre vie, nous devons aussi retrouver notre poids initial et éviter tout laisser-aller. Voici quelques conseils qui vous feront du bien.

Retrouver la ligne après bébé : L’après grossesse

Après les émotions liées à la venue au monde du nouveau membre de la famille, vous vous rendez compte qu’il est grand temps de remédier aux changements apportés physiquement par la grossesse et de retrouver une taille plus mince. A la fatigue de l’acouchement s’ajoute le manque de sommeil en raison des sollicitations de bébé qui vous réclame. D’autres troubles peuvent s’ajouter à cela tels que les crampes, l’insomnie ou une petite dépression postnatale. Pour bien se remettre en selle et être au top pour votre bambin, fixez-vous un objectif concret et possible à attreindre.

Un point essentiel dont doivent prendre conscience les femmes, c’est que le fait d’allaiter contribue non seulement à une contraception naturelle mais aussi à une perte de poids plus avantageuse que celle proposée par bien des régimes. Une étude a prouvé que nourrir au sein son enfant faisait perdre une grande quantité de graisse au niveau des cuisses. A condition que la maman allaite au moins trois mois, elle obtiendra de bons résultats pour son bébé d’abord et pour elle aussi. Une chose à ne pas prendre à la légère c’est que votre corps a connu neuf mois de changement, alors vous devez accepeter de respecter une partie de ce délai pour retrouver une santé équilibrée.

Retrouver la ligne après bébé : Maigrir sainement

Quand vous commencerez votre régime, gardez en tête que vous mangez toujours pour deux mais cette fois il ne s’agit plus de prendre du poids mais bien d’en perdre. Ce que vous ingérez aura un impact sur l’alimentation de votre bébé, aussi ne faites rien sans avoir consulté votre médecin. Évitez les régimes restrictifs qui peuvent entrainer des carences ou aggraver encore votre situation. Pendant l’accouchement, il y a une perte de sang considérable aussi vous pourriez accentuer un manque en fer. Jouez sur les quantités des aliments que vous prenez. Soyez patiente, ne vous précipitez surtout pas.

Faites-vous plaisir, mangez ce que vous aimez mais sans aucun excès, modérez-vous. Pas de fringale, ne prenez que de vrais repas. Quand on reste chez soi avec bébé, la fatigue nous amène des fois à grignoter un peu, mais c’est une mauvaise idée. Faites des légumes et des fruits vos meilleurs amis. Evaluez le poids que vous devez éliminer et définissez des étapes convenables pendant le laps de temps qu’il convient. Quand votre petit bout aura atteint les 3 mois, vous pourrez pratiquer un peu de sport en plus de votre régime. Ne vous prenez pas pour une athlète, ménagez-vous car il vous faudra garder des forces pour votre bambin.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT