Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Des crêpes légères pour une alimentation équilibrée

Des crêpes légères pour une alimentation équilibrée

Les crêpes sont toujours très appréciées. Elles peuvent faire l’objet d’une entrée, d’un plat principal ou d’un dessert. L’idéal est de parvenir à réaliser des crêpes allégées. Apprenez à préparer des crêpes pour toute votre famille.

Des crêpes légères

La préparation de la pâte à crêpe est simple, vous n’aurez besoin que de farine, d’œufs, de lait, de sucre et de sel. Il est possible d’obtenir une pâte très légère. Pour cela, mettez un peu plus de lait dans votre composition afin que la pâte soit plus fluide. Cela vous permettra d’obtenir des crêpes ultra fines. De plus, il existe maintenant des poêles à crêpes, celles-ci, grâce à un revêtement spécial, ne nécessitent pas l’utilisation d’une grande quantité d’huile pour la cuisson. Les crêpes ne présentent ainsi aucune menace pour votre ligne, dans la mesure où il ne s’agit que de crêpes natures et que vous savez vous arrêter à temps.

Effectivement, dès que les crêpes sont garnies, c’est une autre histoire. La meilleure astuce pour éviter des garnitures pleines de calories, c’est de parfumer légèrement votre pâte. De cette façon vous ne sentirez plus l’envie de surcharger votre crêpe d’autres choses. Vous pouvez, par exemple, ajouter un peu de poudre de vanille, de plus c’est très bon. Dans le cas où vous préférez accompagner vos crêpes, préférez toujours les garnitures salées aux versions sucrées. A défaut, une cuillère de chocolat, de miel ou de sirop d’érable sera suffisante.

Recette de la pâte à crêpe

La préparation de la pâte à crêpe est facile, de plus, elle est très économique. Elle se prépare en 10 minutes. Il faudra compter 3 minutes pour la cuisson de chaque crêpe. Pour 8 personnes, vous aurez besoin de 250g de farine, d’un demi litre de lait, de 4 œufs, d’une cuillère à café de fleur d’oranger ou de vanille, d’une pincée de sel et d’une cuillère à soupe de sucre, pour des crêpes sucrées. Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients en commençant toujours par la farine, les œufs, le sucre et le sel, puis ajoutez petit à petit le lait, en remuant la pâte avec un fouet, jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide. Ajoutez le parfum pour terminer.

La pâte à crêpe doit reposer durant quelques minutes. En attendant, vous pouvez commencer à faire chauffer un peu d’huile dans votre poêle. Il est possible de remplacer l’huile par du beurre, cependant vos crêpes ne seront plus légères. Une fois que l’huile est chaude, servez-vous d’une louche pour verser la pâte dans la poêle. Essayez d’obtenir des crêpes fines en ne versant qu’une petite quantité de pâte, environ une demi-louche. Laissez cuire quelques minutes des deux côtés puis enlevez. La première crêpe est rarement réussie, ne vous inquiétez pas. En revanche, si vous trouvez que les suivantes sont trop molles, ajoutez un peu de farine, et si elle sont trop sèches ajoutez un peu de lait.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR