Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie esthétique, découvrez la rhinoplastie

Chirurgie esthétique, découvrez la rhinoplastie

Branche de la chirurgie esthétique dédiée au visage, la rhinoplastie se propose de corriger les imperfections au niveau du nez. Découvrez ce qu’il faut savoir de cette intervention esthétique prometteuse.

Dans quels cas avoir recours à la rhinoplastie ?

Intervention chirurgicale parmi les plus pratiquées, la rhinoplastie s’utilise souvent pour la correction d’un nez de volume important. Le chirurgien procède à l’ablation d’une partie des tissus osseux et du cartilage. De même, si l’harmonie faciale est perturbée par un manque de relief, la rhinoplastie permet d’obtenir davantage de volume. L’intervention consiste en un ajout de tissus au niveau de la partie creuse. Cela s’effectue par l’intermédiaire d’une greffe osseuse et cartilagineuse, rendue possible par des prélèvements dans d’autres zones du corps.

Il existe d’autres situations où la rhinoplastie s’avère intéressante. C’est le cas notamment de certaines apparences nasales. En effet, la rhinoplastie se montre capable de moduler les formes de nez jugées trop épatées. Pour cela, une réduction du volume nasale s’impose. Elle est généralement accompagnée d’une projection de l’arrête nasale, afin de mettre en évidence la pointe du nez. Grâce à cette opération, le patient peut arborer un nouveau nez, en harmonie avec sa volonté.

Les différentes étapes de la rhinoplastie

Comme les autres interventions chirurgicales, la rhinoplastie nécessite une certaine préparation. Vous serez amenée à consulter plusieurs fois un médecin spécialiste. Vous devrez lui expliquer les raisons qui vous amènent à vouloir recourir à cette opération. Après avoir identifié vos attentes, il passera par une analyse plus approfondie de la structure de votre nez et de l’équilibre global de votre visage. Les résultats lui permettront ensuite de vous indiquer l’intervention la mieux adaptée à votre situation et à vous fournir un aperçu de la forme à venir de votre nez.

La rhinoplastie s’avère moins douloureuse que d’autres traitements esthétiques. Le patient doit conserver une attelle nasale durant une dizaine de jours, ainsi qu’un pansement les premières semaines suivant l’opération. Une gêne respiratoire peut également apparaître, surtout dans les premiers temps. Elle disparaît ensuite sans qu’il soit nécessaire de suivre un traitement quelconque. Suite à une rhinoplastie, vous pouvez reprendre le travail après une période de repos allant d’une semaine à dix jours. Cela varie en fonction de la disparition de l’ecchymose post opératoire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE