Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Comment venir à bout d’un rhume des foins ou d’une rhinite (...)

Comment venir à bout d’un rhume des foins ou d’une rhinite allergique

Le rhume des foins, une allergie qui touche bien plus de monde que l’on voudrait bien le croire. Comment faire face à ce genre de soucis qui peuvent parfois nous gacher la vie... Quelques astuces pour lutter contre le rhume des foins

Chaque printemps un bon nombre de personnes sont confrontés à un mal bien connu mais surtout fort désagréable, le fameux rhume des foins. Il s’agit en fait d’une réaction allergique due à certaines pollen de fleurs ou d’herbes.

Plusieurs symptômes les plus connus sont la démangeaison des yeux entrainant des pleurs, le nez qui coule sans arrêt, la gorge qui pique et des difficultés pour respirer comme il faut.

Le rhume des foins n’est pas grave mais dérange terriblement certaines personnes qui ont ces symptômes à plus forte dose. Les symptômes disparaissent en général au bout de quelques semaines en fonction de l’intensité. Souvent ce mal apparaît et est présente chez tous les sujets de la famille, mais sachez qu’on peut atténuer facilement cette affection en faisant un peu attention à certaines choses de façon quotidienne.

Eviter les éléments qui sont la cause de votre allergie

Le mieux dans un premier temps est de tenter de s’éloigner de l’élément cause de l’allergie en question mais c’est très souvent difficile. On mène les enfants à l’école, on va les récupérer, on part travailler et les élements allergènes sont partout. Alors donc difficile d’en venir facilement à bout à moins de ne plus se promener en campagne ou de rester chez soi sans bouger, mais bon nombre de personnes ne peuvent pas se le permettre.

Si vous devez sortir par exemple préférez le matin car les fleurs sont encore pleine de rosée et c’est uniquement quand celle ci s’évapore que les éléments allergisants apparaissent. Vous devrez également veiller à votre alimentation et renforcer votre organisme en supprimant par exemple toutes les farines blanches, le sucre blanc, les fritures l’alcool et biensur le tabac.

Allergie, quels remèdes ?

Vous devrez boire beaucoup mais certains remèdes sont reconnus et sont actuellement vendus en pharmacie sous forme d’infusions. Les plantes sont nombreuses et ont des vertues très intéressantes comme par exemple la verge d’or qui agit sur les reins, la pensée sauvage qui est un puissant antiallergique, mais nous vous conseillons de faire un saut chez votre herboriste ou votre pharmacien qui sera à même de vous conseiller correctement quant au traitement adapté à vos pathologies.

L’homéopathie aussi est fort efficace dans les cas d’allergies il ne faut pas l’oublier. Ils sont très différents et tout aussi recommandés.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL