Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Les robes-chemises pour un été léger

Les robes-chemises pour un été léger

L’été ne peut se séparer de l’élégante et légère robe-chemise. Pratique et moulante, elle se veut, cet été, à la fois chic et décontractée. Voici les modèles must-have absolument à se procurer.

La robe-chemise, idéale pour l’été

Véritable must-have de l’été 2010, la robe-chemise se décline en différents modèles à porter au quotidien, à la ville comme à la plage. Cette robe séduit tout de suite le regard, grâce à la légèreté qu’elle dégage. Une coupe simple et un tissu léger se conjuguent pour offrir une robe aux lignes vaporeuses à porter en toute liberté pendant la saison chaude. Élégant, son haut ressemble de près à une chemise, la rendant très pratique.

A la fois glamour et décontractée, la robe-chemise peut aussi afficher une apparence plus classe et chic avec des coupes droites dans des tissus unies. Avec des manches longues ou courtes, elle peut être portée en journée ou en soirée. La tendance du moment, la robe-chemise se veut assez courte pour être portée à la plage et dévoiler ainsi de longues jambes bronzées. Pour ne pas faire de faux pas, portez la robe-chemise avec des sandales spartiates. Pour les femmes d’affaires, la robe-chemise se décline aussi en version plus sérieuse avec un col à revers.

Robe-chemise, les modèles tendance chez les stars

Les premières à adopter et à lancer la tendance robe-chemise sont bien sûr les stars féminines d’Hollywood. Déjà très tendance cet hiver, elle a été remise à l’honneur lors des derniers défilés. Ainsi, Ashley Green porte une robe-chemise à petites fleurs. Le tissu transparent et les manches trois quarts affichent une féminité radieuse, elle met le modèle avec des talons hauts, une pochette noire et un chignon chic et le rendu se révèle tellement harmonieux.

Blake Lively, l’héroïne de la série culte Gossip Girl, de son côté, porte une robe-chemise imprimée esprit safari, affichant un décolleté magnifique et des manches mi-longues. Épousant parfaitement les courbes de sa silhouette, la robe-chemise se pare d’une énorme ceinture pour mettre sa taille en valeur. Toute simple, Blake Lively, porte les cheveux en arrière avec une raie de côté et arbore le modèle avec un maxi-bag en rouge. Plusieurs marques proposent leur modèle de robe-chemise, avec un esprit tailleur, ou bien, plus décontracté en forme de sweet. Découvrez sans hésiter le modèle qui vous ressemble !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS