Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Une robe dessinée par Kate Moss élue « robe de l’année 2008 (...)

Une robe dessinée par Kate Moss élue « robe de l’année 2008 »

Décidément, tout réussit au top model Kate Moss ! Non seulement elle décroche les contrats les plus juteux, aussi bien en tant qu’égérie que styliste, cette fois, elle est encore à l’honneur car une de ses créations a été sacrée robe de l’année.

Le titre de « robe de l’année 2008 » est attribué à une des créations de Kate Moss

Cela fait près de 50 ans que le Fashion Museum de Bath sis en Angleterre élit annuellement une pièce qui sera sacrée robe de l’année en choisissant parmi les collections haute couture. Pour cette édition, le titre revient à une robe noire de 60£ que Kate Moss a dessinée pour sa collection Topshop. Comportant des épaulettes et des manches bouffantes avec une ouverture sur le devant, la robe de Kate Moss devance de loin les modèles des couturiers emblématiques comme Versace, Calvin Klein et Alexander McQueen.

Rappelons que Kate Moss n’est pas un nom ni une figure inconnue de la mode ! Commençant sa carrière en tant que mannequin à l’âge de 15 ans, Kate est aujourd’hui l’une des grandes icônes de la mode en travaillant à la fois comme top model de renommée internationale, styliste et créatrice de parfum.

2008 : une année faste pour Kate Moss

L’année 2008 semble avoir été une année particulièrement faste pour Kate Moss sur le plan financier. En effet, les succès se suivent et ne se ressemblent pas pour la blonde britannique. Sur le site Topshop, la collection de la brindille lui a rapporté 40.000£ ! D’autre part, la jet-setteuse britannique et non moins styliste de talent est sollicitée par le fondateur de Virgin, Richard Branson, pour donner son accord pour la publication d’une biographie. Ce monsieur aurait proposé à Kate Moss de révéler tous les détails de sa vie à partir de 15 ans, moyennant la somme de 1,3 millions d’euros. Quand on dit détails, on se réfère aussi bien à cette partie de la vie du top model où tout allait à la dérive (drogue, échecs amoureux, frasques médiatiques) qu’à ses succès les plus notables.

Enfin, pour couronner les triomphes de la brindille, son parfum baptisé "Velvet Hour" a remporté le titre de « meilleur parfum de star » lors des Beauty Awards anglais.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS