Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Quelle robe choisir cet été ?

Quelle robe choisir cet été ?

Vous cherchez la robe idéale ? Celle dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et qui mettra en valeur votre silhouette ? Voici quelques pistes pour vous aider à trouver votre robe d’été.

Les robes longues : laquelle choisir ?

Classique et intemporelle, la robe longue est toujours l’une des stars de l’été. On la choisit dans des matières légères et fluides pour qu’elle souligne à la perfection notre silhouette. Mais attention ! On ne choisit pas n’importe laquelle. Si vous êtes ronde, préférez une couleur un peu sombre pour affiner votre silhouette. En revanche, si vous êtes mince et filiforme, une pièce ultra féminine vous ira à merveille : robe à volants, smockée ou imprimée ... Jouez sur les volumes ! La robe longue n’est pas particulièrement adaptée aux petits gabarits, de ce fait, si vous êtes petite et que vous voulez tout de même en porter une, trichez avec des talons !

Les mini ou « micro-robes » : une pièce toujours tendance

Les mini ou micro-robes reviennent en force cet été ! Elles se font de plus en plus courtes pour dévoiler nos cuisses et nos gambettes dorées et parfaitement épilées. Mais il faut dire que ces pièces mettent surtout en valeur les silhouettes longilignes. Si tel est votre cas, vous pouvez vous permettre toutes les folies, même de porter votre mini robe avec des baskets. Si vous êtes plutôt ronde, optez pour une mini évasée avec de petites manches. Par ailleurs, la mini robe donnera un côté très sexy aux petits gabarits. Et pour un look zéro défaut, portez-la avec des talons hauts si vous êtes petite.

Les robes chemises, incontournables cet été

Coupe à la garçonne, matière légère, ultra courte ... La robe chemise est incontournable cet été. Son principal avantage ? Elle met en valeur n’importe quelle silhouette et morphologie. Si vous êtes ronde, préférez une robe ample, un peu comme la chemise de votre homme. N’oubliez pas les talons compensés pour des jambes longues à l’infini ! Par contre, si vous êtes petite, une robe liquette ultra courte et près du corps est de mise. Portez-la avec une ceinture pour souligner votre taille et des escarpins. Les silhouettes filiformes n’auront pas trop de soucis à se faire : une « chemise d’homme » avec des chaussures derbys et le tour est joué !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS