Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > La robe longue : dress code de l’été 2010 !

La robe longue : dress code de l’été 2010 !

Aperçue chez les créateurs lors des défilés printemps-été 2010, la robe longue version ethnique ou hippie chic est toujours d’actualité cette saison. Son côté baba nous séduit toujours mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’esprit « petite maison dans la prairie. »

La robe longue : romantique et sexy

La tendance de l’été dernier à savoir la robe ultra longue fait toujours des émules. Cette robe ravira toutes les morphologies alors exit les complexes. L’allure bohème se veut fluide et la robe ethnique se veut décontractée, mais féminine. Le port de la robe longue évolue dans une allure féminine assurée, celle d’une femme qui ose porter du long. Pour le côté sensuel, optez pour une robe bustier ou dos nu, et évitez les robes trop près du corps. Il faut garder l’option fluidité en tête. Côté couleur, les motifs sont au top pour l’été, avec des couleurs fraîches et douces. Pour les plus audacieuses, vous pouvez choisir la transparence pour un effet hyper sexy !

Qu’elle soit portée sur la plage ou lors des virées shopping en ville, toutes les matières conviennent à condition qu’elles suivent vos mouvements. Jeu de transparence, imprimé discret ou volants de mousseline qui tombent en cascade, la robe longue vous procure charme et sensualité. Aérienne et bucolique, couleur tendrement poudrée, elle insuffle grâce et légèreté à la silhouette pour un style sophistiqué. La tendance « taille empire » est la coupe star de l’été. Un avantage pour celles qui ont quelques kilos à camoufler. Vous pouvez aussi opter pour les styles graphiques qui vous donneront une allure sensuelle et moderne.

Comment porter la robe longue ?

Liberty, unie ou ethnique, à volants ou à smocks, la robe longue ou ultra-longue est le must-have de toutes les modeuses pour cet été, reste à savoir la porter. Pour celles qui sont grandes, minces et filiformes, il est préférable de jouer sur les imprimés flashys et les volants et opter pour des spartiates ou des ballerines façon sport. Pour celles qui sont petites, elles peuvent se permettre la robe longue unie, mais plutôt près du corps et sans volant. Un peu de hauteur sera permis avec des sandales compensées ou haut perchées. Pour les rondes, la coupe empire les avantagera pour camoufler un ventre rebondi.

Pour celles qui ont une poitrine menue, les robes longues parées parfois d’un empiècement smocké et élastiqué comme les robes des petites filles seront parfaites. Pour les plus pudiques qui préfèrent les coupes droites, les manches longues et les décolletés un peu sages prendront l’option de la transparence. La robe longue aime les accessoires qui se remarquent alors vous pouvez oser les lunettes-mouches, les manchettes et les gros bracelets. Pour une petite soirée, il faut remplacer les châles et les étoles par un blouson un peu masculin, un gilet ample tout simple, avec une pochette minimaliste ou un maxi cabas.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS