Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Marylin Monroe : « The subway dress », toujours dans la tendance

Marylin Monroe : « The subway dress », toujours dans la tendance

Marylin Monroe attire toujours les convoitises de ses admirateurs. Pour preuve, la fameuse robe qu’elle portait en 1955 dans le film intitulé " Sept ans de réflexion " vient d’être vendue aux enchères.

Une pièce rare

Ce samedi 18 juin, une vente aux enchères très attendue a été organisée à Berverly Hills en Californie. Les cœurs battaient pleinement quand les organisateurs de la maison Profiles in History annoncent le prix de départ fixé à 2 millions de dollars ! Pièce rare tant convoitée par les admirateurs de l’icône américaine, la fameuse robe blanche échancrée signée William Travilla aurait remporté plus de 5 millions de dollars à l’actrice américaine Debby Reynolds. Cet apparat faisait en effet partie de sa collection privée ayant appartenu à des emblèmes du cinéma américain. D’autres robes et costumes faisaient également partie de la vente, notamment les robes qu’elle avait portées dans « Les hommes préfèrent les blondes », « La joyeuse parade » et « La rivière sans retour ».

Une robe vendue à prix d’or

Malgré sa couleur ternie par plus de 55 ans d’existence, The Subway dress s’est vendue pour la somme pharamineuse de 4,6 millions de dollars soit environ 3,2 millions d’euros. L’heureux gagnant, un fervent admirateur des stars hollywoodiennes, n’a pas réfléchi longuement pour acquérir la robe mythique de la sulfureuse Norma Jeane Mortenson. Cette vente a en effet eu lieu dans le cadre de l’écoulement d’une première tranche de la collection que possède Debby Reynolds, 79 ans, une actrice passionnée des tenues vestimentaires et des articles de souvenirs laissés par les légendes du cinéma. Cette dernière commence à réunir ces pièces rares dès le début des années 1970. Aujourd’hui, elle possède plus de 3 500 vêtements et 20 000 photos dédicacées.

The subway dress : une scène inoubliable

Loin d’être une pièce classique, la robe blanche plissée portée par Marylin Monroe en 1955 demeure un trésor du passé. À une époque où la belle fut au summum de sa célébrité, une scène du film « Sept ans de réflexion » a fait de la belle blonde une icône de mode à part entière. Se tenant debout sur une bouche d’aération dans une station de métro, sa robe fut soudain soulevée par un grand courant d’air qui se déclencha au passage d’un train. Essayant de retenir le bas qui virevoltait dans tous les sens, mains sur ses cuisses, Marylin Monroe dévoile une grande partie de ses jambes de déesse. Depuis, la robe est devenue la pièce culte dont le modèle apparait aujourd’hui la source d’inspiration de certains créateurs.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS