Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Trouvez la robe qui vous sied !

Trouvez la robe qui vous sied !

Elles nous rendent féminines et irrésistiblement sexy, à condition qu’elles nous mettent en valeur. Comment choisir la robe parfaite ?

À chaque morphologie, sa robe

Il ne suffit pas de choisir une belle coupe, une jolie couleur et un tissu original pour sublimer dans sa robe. Un peu comme une coupe de cheveux, la robe idéale doit respecter quelques critères, dont la morphologie de celle qui va la porter. Au-delà des tendances de mode qui nous poussent à adopter un modèle de robe particulier, choisir sa robe est une démarche qui demande de la réflexion. Cela est important pour ne pas avoir à porter une pièce qui n’est pas faite pour nous. Tout dépend donc de votre silhouette : plutôt en forme de pyramide, en pyramide inversée, rectangulaire, ronde ou sablier ?

Il convient donc dans un premier temps de savoir dans quelle morphologie vous appartenez. Vous vous trouvez plutôt ronde ? Préférez une robe taille empire, ou plutôt droite. Optez pour une matière fluide et légère. Évitez les robes cintrées à la taille, elles risqueront de marquer encore plus votre ainsi que vos bourrelets. Vous préférez les robes à motifs ? Tout est permis pour une silhouette ronde sauf les motifs à rayures et à pois qui ont tendance à grossir la silhouette. En revanche, celles qui ont les fesses particulièrement pulpeuses ne devraient pas porter de robes à motifs, car les imprimés attirent encore plus le regard.

Les robes pour les morphologies élancées et pyramidales

Les femmes a la silhouette élancée, grande et mince ont, quant à elles le choix : elles peuvent soit miser sur une pièce qui épouse parfaitement son corps, ou plutôt donner du volume à sa ligne ! Robe ample ou moulante, elles ont le choix ! En revanche, des tissus plus lourds sont recommandés comme le satin duchesse ou ottoman. Par ailleurs, il faut tenir compte de la ligne d’épaules. Très marquée ? Misez sur l’encolure « américaine », parfaite pour cacher ce petit défaut ! Les robes à petites manches sont aussi adaptées aux épaules osseuses.

En outre, la robe trapèze ou évasée s’adapte parfaitement à la morphologie pyramidale. On peut dire que l’on appartient à cette catégorie lorsqu’on a les épaules plutôt petites, une poitrine menue et des hanches fortes. Les robes au décolleté plongeant, en V et des manches à fronces sont idéales. La robe trapèze estompe efficacement les hanches et détourne naturellement les regards vers le haut.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS