Accueil du site > Astrologie > Astrologie > Le signe ascendant

Le signe ascendant

L’ascendant astrologique se rapporte au signe qui s’est levé à l’Est au moment de votre naissance. Votre destin en sera fortement influé.

Qu’est-ce que l’ascendant en astrologie ?

L’ascendant peut se définir comme étant le thème astrologique secondaire d’une personne : c’est le signe qui exerce une influence parallèle sur la personnalité de son titulaire. Il agit ainsi de concert avec le signe astrologique principal qui est déterminé à partir de la date de naissance de l’individu.

La détermination du signe ascendant d’une personne prend en compte l’heure exacte de sa naissance. La connaissance de cette dernière permet, en effet, de définir le signe zodiacal situé à l’Est au niveau duquel le soleil s’est trouvé au moment de la naissance de l’enfant. Le signe ascendant n’est ainsi pas susceptible de changer au cours de l’existence.

Importance du signe ascendant en astrologie chinoise

En astrologie, le signe ascendant d’une personne peut conférer à celle-ci une personnalité secondaire autre que celle déterminée par son signe astrologique principal. Dans ce cadre, il limite les influences de ce dernier par un caractère contraire. A l’opposé, il peut toutefois accentuer encore plus les dites influences astrales en présentant les mêmes caractéristiques que celles du signe astrologique principal.

Ainsi, dans la réalité, le signe ascendant se matérialise à travers l’image que son titulaire renvoie de lui-même aux autres. Cette image peut uniquement servir de façade sous laquelle se dissimule la véritable personnalité conférée par le signe astrologique principal ou être le reflet fidèle de ladite personnalité.

Dans des cas plus rares, le signe ascendant prend le pas sur le signe astrologique principal. Dans ce cadre, leur rôle s’inverse : le signe zodiacal de naissance assume un rôle secondaire qui consiste uniquement à tempérer ou à asseoir les influences du signe ascendant. Telle est la raison pour laquelle la personnalité d’une personne peut ne pas correspondre à celle de son signe natif.

Le signe ascendant se présente ainsi comme un facteur précieux qui permet d’en savoir plus long sur une personne car la personnalité et la destinée de chacun ne se cantonnent pas uniquement à son signe zodiacal principal.

La connaissance du signe ascendant d’une personne est, de ce fait, essentielle, voire impérative, pour le calcul du thème astral ou pour la détermination de son horoscope. Ce, en raison des influences indéniables qu’exerce l’Ascendant sur l’existence de l’individu. D’ailleurs, selon l’astrologie, le signe ascendant tendrait crescendo un rôle plus important au cours de la vie d’une personne. Il en résulte ainsi que son influence sera à devenir de plus en plus marquée au fil du temps. Ce, surtout après la quarantaine.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE