Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Sac à mains > Pénélope Bagieu revisite le it-bag Chanty

Pénélope Bagieu revisite le it-bag Chanty

Célèbre illustratrice de bandes dessinées féminines, la talentueuse Pénélope Bagieu lance un sac en collaborant avec la société Les Petites. Découvrez le it-bag Chanty version Pénélope Bagieu en édition limitée.

Pénélope Bagieu, grande artiste et icône de la féminité

Pénélope Bagieu, 28 ans est aujourd’hui une célèbre dessinatrice de bande dessinée, notamment pour son oeuvre « ma vie est totalement fascinante ». Après avoir obtenu son baccalauréat économique et social, l’artiste poursuit ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des arts décoratifs à Paris. Pénélope Bagieu décide ensuite de faire le métier de dessinatrice et trouve rapidement son agent. Outre les bandes dessinées, elle réalise aussi un film d’animation court-métrage baptisé « Fini de rire » qui a obtenu plusieurs nominations lors des festivals de film en 2006 et 2007.

Véritable emblème de la féminité, elle raconte sa vie quotidienne de façon drôle dans ses bandes dessinées. Son humour et l’originalité de ses dessins la distinguent nettement des autres dessinateurs de bandes dessinées. En 2008, le premier volume de « Joséphine » sort et obtient un franc succès, permettant à Pénélope de créer le site web « Mon Beau Sapin » pour aider les enfants défavorisés au mois de décembre de la même année. Pénélope a également travaillé pour la campagne publicitaire des surgelés Marie, que ce soit pour les spots publicitaires télévisés, sur les affichages ou sur le net.

Le sac Chanty chez Les Petites vu par Pénélope Bagieu

Pénélope entre aujourd’hui dans le domaine de la mode et crée un petit sac à son effigie. En coopérant avec Les Petites, la grande dessinatrice a pu réaliser un sac totalement féminin reflétant tout ce qu’elle décrit dans ses oeuvres. Elle choisit de revisiter le sac Chanty des Petites pour y accorder sa touche afin de renouveler son apparence. Tout en blanc, le sac customisé par Pénélope Bagieu affiche un petit dessin de l’artiste. Adapté pour la plage et la saison estivale, ce petit sac est à porter au quotidien.

Le sac Chanty se décline en 4 modèles, le premier arbore un dessin de la dessinatrice en personne portant une couronne et baptisé « I am the Queen ». Le second modèle inspiré d’Angeline Mélin représente une jeune femme qui s’assoit sur la tour Eiffel et s’intitule « Little Frenchy ». Le troisième modèle nommé "Farniente" met en scène deux femmes qui se délassent à la plage, valorisant le côté sac de plage de Chanty et enfin, le sac "Robert Redford" est le seul modèle illustré par un personnage masculin. Vous découvrirez tous ces modèles en édition limitée à 50 exemplaires seulement sur le site web de l’enseigne Les Petites, au prix de 115 euros.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS