Le sagittaire

Les individus nés entre le 23 novembre et le 21 décembre sont des natifs du sagittaire, neuvième signe du zodiaque. Ce signe de feu est régi par la planète Jupiter.

La personnalité du sagittaire

Représenté par un centaure, cet animal fantastique à moitié homme et à moitié cheval, le sagittaire est un signe double chez qui règnent les contradictions. On comprend donc aisément que les humeurs du sagittaire soient très fluctuantes : personnage lunatique et particulièrement instable, il est tout simplement imprévisible. Le sagittaire est un être indépendant appréciant par-dessus se sentir libre. Il aime voyager et l’esprit aventurier est pour lui une seconde nature. Lorsqu’il a l’occasion de partir à la découverte du monde, il ne manque pas de faire connaissance avec les aspects mystiques des contrées qu’il visite. Le sagittaire est un ami sur qui l’on peut compter et dont la compagnie est agréable. Intègre et sincère, il répond toujours présent pour les êtres qui lui sont chers. Les natifs du sagittaire sont également des éternels optimistes qui voient le bien partout. Ils ont de l’énergie à revendre et leur enthousiasme est souvent contagieux. En ce qui concerne ses défauts, le sagittaire a une fâcheuse tendance à se voiler la face. Il n’hésite d’ailleurs pas à édulcorer la réalité afin de la rendre plus à son goût, ce qui n’est pas toujours sans conséquence pour lui-même et pour son entourage. Enfin, le sagittaire est une personne colérique et qui fait des éclats lorsqu’il est mécontent mais paradoxalement, il n’est pas du tout rancunier.

Le sagittaire et le travail

Dans le domaine professionnel, le sagittaire apprécie les métiers qui requièrent un certain degré d’intellect et qui proposent une bonne dose de liberté. Les métiers trop routiniers ne sont pas fait pour lui. Il préfèrera les professions lui offrant constamment des défis, ce qui lui permettra de s’épanouir. Assoiffé de connaissances, le sagittaire ne se cantonnera pas à un seul et unique emploi et en changera constamment, au gré de ses humeurs. Ceci illustre parfaitement son désir d’évasion.

Le sagittaire et l’amour

Une fois de plus, le sagittaire n’aime pas la routine : en amour, il fuit les relations mornes. Amant parfait, le sagittaire fait tout pour que l’élu de son cœur reste sous le charme. Le sagittaire apprécie particulièrement l’échange. Ce qui lui plaît par-dessus tout, c’est de se sentir en symbiose avec son ou sa partenaire sans toutefois se sentir prisonnier.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE