Portez la saharienne cet été !

La saharienne revient cet été pour une allure décontractée et un confort sans égal. La saharienne fait encore partie des must have de la garde-robe : indémodable, elle se distingue par sa multitude de poches, ses couleurs et la matière proche de la nature sans oublier la ceinture.

La saharienne : veste phare de l’été

La saharienne fait son grand retour pour un ton vintage et rétro à votre été. La saharienne a été le produit emblématique féminin et la création d’Yves Saint-Laurent en 1968. Entre son côté militaire et ses influences ethniques, la saharienne est devenue petit à petit l’élément basique de l’été pour les femmes modernes. Elle détourne le costume de chasse pour le côté urbain. Le look Indiana Jones à talons hauts, est représenté par des chemises aventurières, des shorts de baroudeuse, du cuir, du lin, des petites touches de tissus à motifs africains et des accessoires ethniques.

Vous aurez toujours l’air sexy, car contrairement à ce que l’on pense, la saharienne est très féminine. Tout dépend de la coupe et de la couleur. Même si la saharienne est un peu casual, vous pouvez la rehausser avec des accessoires ou des chaussures qui la rendront plus chic. Généralement, elle est plutôt kaki, style army ou beige façon safari, mais les créateurs proposent désormais différentes teintes. De plus, la nouvelle tendance s’inscrit avec une taille bien marquée grâce à la ceinture, très serrée.

La saharienne : look ethnique, look urbain

Les défilés nous proposent cette veste portée sur une jupe, un mini-short, un maillot... Si vous voulez adopter un look plus urbain et adapté à la femme active, portez la saharienne ceinturée, sur une jupe crayon ou une robe liquette par exemple. En version plus casual et plus trendy, vous pouvez l’associer à un pantalon large ou un jean large bleu clair pour un look des années 70. Pour une silhouette plus sexy, vous pouvez opter pour une veste plus courte et plus légère avec une longue robe imprimée. La robe saharienne est également un très bon produit pour cet été ainsi que la combinaison short, très fashion.

Pour un look réussi, choisissez une couleur neutre et nouvelle : sable ou blanc, mais oubliez le kaki trop militaire. Évitez de porter la saharienne sans ceinture, avec un treillis ou un cargo coordonné. Il faut également éviter le total look militaire, l’objectif étant de casser au maximum ce côté autoritaire en préférant une touche plus romantique et plus hippie. La saharienne a cette particularité de s’adapter facilement à tous les goûts vestimentaires. La saharienne est un succès auprès des femmes et des hommes, et se retrouve dans toutes les formes et à tous les prix.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS