Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Salon de bronzage : Réussir son bronzage en salon

Salon de bronzage : Réussir son bronzage en salon

Réussir son bronzage en salon n’est pas forcément si simple qu’il y parait. Quels sont les détails et critères à prendre en compte pour réussir son bronzage en salon ?

Un salon de bronzage est un centre au sein duquel il est possible de bronzer sans soleil. Le bronzage se fait généralement par des ultraviolets et plus précisément des UVA émis d’une manière artificielle, le tout se passant dans une cabine ou dans un lit de bronzage. Bien qu’il s’agisse d’un moyen particulièrement efficace pour bronzer, il est bon d’en connaître les restrictions, les inconvénients ainsi que les précautions qui doivent impérativement être prises.

Séances en salon de bronzage : Comment ça se passe ?

Une séance de bronzage au sein d’un salon se fait toujours sous la supervision d’un spécialiste. Avant de se lancer dans une séance de bronzage, il est nécessaire de demander l’avis de son médecin traitant ou d’un spécialiste en la matière. En effet, il existe certains types de peau qui ne supportent pas le bronzage en salon. Une fois que toutes les formalités ont été remplies, les personnes intéressées peuvent entrer en cabine pour une durée de bronzage qui ne doit surtout pas excéder une demi-heure (une quinzaine ou une vingtaine de minutes étant la durée idéale).

Salon de bronzage : recommandations

Pendant une séance de bronzage en salon, vous devez exiger le port de lunettes protectrices. Les UVA sont en effet particulièrement néfastes pour les yeux. Ne pas porter ces lunettes pourrait occasionner des graves lésions.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de profiter d’une séance de bronzage en salon avant de partir pour des vacances au soleil. En effet, le bronzage se faisant à partir d’UVA, la peau et certes bronzée mais aucunement protégée des méfaits des rayons du soleil. Avant la séance, il est important de vérifier systématique l’hygiène des lieux. Dans le cas où vous constater que la cabine ou le lit de bronzage n’est pas très net, n’hésitez surtout pas à demander un nettoyage.

Bon à savoir

Il existe de nombreuses contre-indications quant au bronzage en salon. Il existe en effet certaines catégories d’individus qui ne doivent surtout pas fréquenter un salon de bronzage. Il s’agit en l’occurrence des personnes ayant des grains de beauté ou des taches de rousseur. Le bronzage en salon est également déconseillé à tous ceux qui ont tendance à avoir des coups de soleil.

Dans le cas où la peau présente des lésions cutanées ou qu’elle a perdu de son éclat à cause du soleil, les séances de bronzage en salon sont aussi à éviter. Ceux qui prennent des médicaments doivent systématiquement demander l’avis de leur médecin avant de fréquenter un salon de bronzage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE