Accueil du site > Mode Fashion > Défilés salons > Salons de mode > Gros plan sur la troisième édition du salon du Vintage

Gros plan sur la troisième édition du salon du Vintage

La prochaine édition du salon du vintage se tiendra cette année dans la capitale française. Comme les précédentes éditions, ce salon sera le lieu de rendez-vous des inconditionnels de la mode rétro, découvrez donc quelques détails sur cet évènement exceptionnel. Découvrons ce salon du vintage 2009

La mode du vintage

Le concept de la mode vintage s’est développé depuis 1980. Mode vintage désigne les vêtements rares qui ont marqué une certaine période dans l’histoire de la mode. En plus des antiquaires, le salon du vintage regroupe également tous les grands noms de la mode. Le salon du vintage est donc comme une sorte de regard rétrospectif sur les tendances anciennes en matière vestimentaire. Les pièces griffées et intactes sont de véritables trésors très recherchés pendant ces expositions. Plus l’article est vieux, plus son prix est élevé, dans certain cas, ce prix peut monter jusqu’à des milliers d’euros pour un seul vêtement.

L’édition 2009 du salon du vintage

La troisième édition du salon du vintage se déroulera à Paris le samedi 4 et le dimanche 5 avril prochain. L’exposition se tiendra à la Cour du Marais, au 81 rue des Archives, une place très célèbre du troisième arrondissement de Paris. Comme chaque édition, ce salon regroupera une trentaine de grands noms de la mode. Pour cette année, l’initiateur de ce regroupement Laurent Journo a décidé d’orienter le thème du salon vers les années 80. Louis Vuitton, Marc Jacob, Dior, et d’autres icônes de la mode venus des quatre coins du monde ont répondu présent pour cette nouvelle édition vintage. Une occasion pour eux de nous présenter une collection très riche avec une édition spéciale des tendances des années 80 présentent dans les nouvelles collections 2009. Mode ou accessoires, ce salon sera le lieu unique pour découvrir les diverses influences en matière de mode qui ont marqué cette période.

Les tendances des années 1980

Tous les exposants s’efforcent donc de puiser dans leurs archives afin de nous faire revivre les années 80. Chez Louis Vuitton, le designer Marc Jacobs va sortir une édition spéciale en hommage à Stephen Sprouse, le créateur à l’origine des graffitis. Pour la maison Dior, elle va reprendre les corsets et les leggins illustrant ces années. Cette collection sera une édition spéciale de Marc Jacobs, le designer de Dior. Cette rétrospective a beaucoup inspiré les créateurs. Ainsi la marque Dolce&Gabbana va se mettre dans le rang en remettant au goût du jour les jupes longues à taille haute caractéristiques de cette période. Les tendances rock un peu décontractées seront également présentes lors de ce prochain salon vintage. Allant de l’élégance du cuir aux couleurs extravagantes des vêtements fluo, ce salon est l’occasion unique pour revivre l’ambiance folle des années 80. Un bon plan à la fois amusant et riche en découverte pour les férus de la mode.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS