Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Savoir s’habiller selon sa morphologie

Savoir s’habiller selon sa morphologie

Si on est loin d’avoir les mêmes morphologies que les filles qui défilent sur les podiums, ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas s’habiller ou suivre les tendances. Voici quelques conseils pour s’habiller selon sa morphologie.

Comment s’habiller quand on a de l’embonpoint ?

Pour camoufler ses défauts, vous optez pour une jupe trapèze – en évitant les plissées. Les tuniques et les chemises longues sont aussi à privilégier, avec ceinture évidemment. Pour les fêtes de fin d’année, mettez une robe de soirée longue, fluide et décolletée. Comme la saison hivernale bat son plein, les bottes sont les bienvenues. Pour les pantalons, soyez aussi tendance avec la taille haute. Quand on est ronde, il faut aussi savoir choisir la bonne couleur comme le noir, par exemple, qui aide à camoufler ses rondeurs. Côté accessoires, les sautoirs sont vivement conseillés. Par contre sont à bannir de votre armoire le blouson court, le pantalon treillis ou taille basse, les imprimés ayant de gros motifs ainsi que la mini-jupe.

Quels vêtements mettent en valeur de larges hanches ?

Pour les sorties, optez pour un manteau droit et mettez des escarpins. Si vous avez envie de mettre une robe lors d’une occasion, enfilez une robe de style baby-doll ou encore une robe portefeuille. Côté accessoire, vous mettez une ceinture et portez un petit sac. Les jeans et les jupes courtes sont aussi vivement conseillés pour mettre en valeur vos larges hanches. Comme nous sommes en hiver, vous pouvez aussi porter des cardigans longs. Côté couleur, vous avez le choix entre les couleurs neutres du genre gris ou taupe, les couleurs précieuses comme le grenat et les couleurs proches du noir comme le bleu marine ou l’anthracite. Vous portez des couleurs vives, mais ne faites pas de superposition de couleurs.

Comment s’habiller quand on a une forte poitrine ?

Avoir une poitrine forte peut être considéré comme un atout de séduction. Pour assumer ses seins généreux, on opte pour une robe drapée ou encore pour une robe en soie pour les grandes occasions. On choisit un ensemble chemisier et jupe taille haute ou un ensemble chemisier et pantalon taille haute pour aller au bureau. La robe pull est aussi conseillée quand on veut camoufler une poitrine généreuse. En fait, la règle à respecter quand on veut atténuer nos petits défauts, c’est de détourner le regard en portant des vêtements qui mettent en valeur nos points forts.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS