Accueil du site > Stars celebrites > Familles royales > Les propos scandaleux du prince Harry

Les propos scandaleux du prince Harry

La famille royale britannique vient de faire la une des presses à scandales. Une vidéo montrant le prince Harry insulter un de ses frères d’armes a causé un grand remous au sein de l’opinion internationale.

Le petit prince est-il raciste ?

Benjamin de la famille royale britannique, le prince Harry a encore été source de controverse lors d’un propos raciste qu’il a conféré à l’endroit d’un de ses frères d’armes pakistanais. L’histoire remonte à 2006, pendant un exercice militaire effectué par l’armée britannique en Chypre. Filmé par le prince lui-même, la vidéo montre le jeune prince qui traite un de ses camarades d’origine asiatique de « Paki », un terme péjoratif dans la langue de Shakspeare pour désigner les indiens et les pakistanais. La deuxième fois le prince a traité un autre frère d’armes d’enturbanné, un autre terme raciste pour qualifier les arabes.

Quatre ans après la publication de la photo du prince arborant un brassard nazi, voilà un nouveau scandale qui a beaucoup choqué le monde.

Une incidence diplomatique en vue ?

Les réactions fusent de partout pour condamner ces propos racistes du prince. Selon notre source, le père d’Ahmed Khan, a déclaré avoir été blessé par la vidéo. Beaucoup de leaders politiques ont également fait savoir leur mécontentement et condamnent comme « inacceptable » les propos du prince.

Face à la réaction hostile du monde, la famille royale britannique à fait publier ses excuses à travers un communiqué de presse. D’après le communiqué « le prince Harry comprend parfaitement à quel point ce terme peut être blessant, et est extrêmement désolé pour toute offense qu’il aurait pu causer ». Selon le prince Harry, il avait utilisé le terme Paki sans arrière pensée, en effet un des membres très apprécié de son unité d’avant se surnommait ainsi. Il a ensuite ajouté qu’il n’a voulu en aucun cas insulté son ami.

Malgré les déclarations du prince, les dirigeants de l’armée britannique ont fait savoir qu’une enquête est maintenant ouverte sur cette affaire même si aucune plainte n’a été pour le moment portée ouvertement contre lui. Sans l’intervention immédiate de la famille royale et la sagesse de l’armée britannique cette affaire risque de ternir l’image de la Grande Bretagne aux yeux du monde arabe.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION