Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news mode > La PETA et les stars : une histoire qui n’en finit pas

La PETA et les stars : une histoire qui n’en finit pas

La PETA, le groupe de défense des animaux, est en quelque sorte le papa Noël des stars en matière de vêtements en peau d’animaux. Elle punit les méchants et gratifient les gentils.Bref, entre la PETA et les stars, il y a une longue histoire qui ne risque pas de se terminer de si tôt.

La PETA déteste certaines stars...

Parce qu’elles osent porter des vêtements en peau d’animaux, certaines stars sont détestées par la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), la plus grande organisation au monde à combattre toutes les formes de cruautés infligées aux animaux. Et quand elle n’est pas contente, elle l’exprime.

- La PETA a ciblé les jumelles Olsen dans une campagne publicitaire parce qu’elles portent de la fourrure. De plus, leur étoile du Walk of Fame à Hollywood a été taguée. Il y était marqué « Fur hags », une signature anti fourrure d’animaux.
- L’étoile de Sharon Stone a connu le même sort.
- Lindsay Lohan a été enfarinée au sens propre du terme par des militants de la PETA pour avoir porté de la fourrure.
- Dernièrement, Giorgio Armani a fait les frais de la colère de la PETA. Ce grand nom de la mode aurait menti en affirmant ne plus utiliser de fourrure dans ses créations. Malheureusement pour lui, la PETA a remarqué des jupes en fourrures de lapin dans sa collection. Une affiche a été créée, le créateur de mode y a un long nez de Pinocchio.
- Gwyneth Paltrow quant à elle a dû faire de plates excuses pour se réconcilier avec la PETA. Elle a, en effet choqué en s’affichant avec un foulard en peau de renard dans une publicité de luxe.

... et en aime certaines autres.

La PETA n’hésite pas à lancer des fleurs aux célébrités qui ne portent pas de vêtements en peau d’animaux. C’est de la bonne publicité pour les stars et pour la PETA parce qu’on sait trop bien que les fans ont cette « légère » tendance à copier leurs idoles. Ainsi, Britney Spears est félicitée pour sa décision de ne pas utiliser d’animaux dans sa tournée mondiale qui s’intitule pourtant « Circus World Tour » (quel effort Brit-brit !) Beaucoup de célébrités se joignent tous les ans à la cause de la PETA à l’instar de Eva Mendes, Eve Angeli ou encore Bryan Adams.

Quel serait le prochain épisode ?

- Dita Von Teese qui s’est octroyé un joli boléro noir en soie et en vison pour un spectacle au Crazy Horse Paris
- Catherine Deneuve va chez Stella McCartney, militante de la PETA, avec un manteau en fourrure sur le dos
- Demi Moore et son chéri sont listés sur la liste noire de la PETA parce qu’ils s’habillent en fourrure

Qui sera le prochain à être enfariné ? On verra...




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé