Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Se faire belle : avoir confiance en soi à tout moment

Se faire belle : avoir confiance en soi à tout moment

Se faire belle. Un acte si féminin qui peut toutefois être interprété de tant de façons... Que représente l’acte de se faire belle qu’on soit une femme plutôt coquête ou plutôt naturelle ?

A l’ère où nous sommes prêts à dépenser des sommes folles pour être beau, il apparait comme une évidence que la beauté est un facteur d’épanouissement comme d’insatisfactions auquel chacun apporte de l’importance. Et ce, les entreprises l’ont bien compris ! Elles nous vendent du rêve à des prix exorbitant, et nous, dans l’espoir d’avoir trouvé le produit miracle, nous alignons la somme ! Mais au bout du compte, pourquoi se faire beau ?

Aujourd’hui, en sortant de la douche, vous avez enfilé votre plus belle tenue, votre maquillage est à la perfection et vos cheveux sont impeccables ? Pour résumer la chose, vous avez voulu changer de l’ordinaire en vous faisant belle ! Lorsque l’on prend la peine de se mettre sur son 31, il y a toujours une notion de conquérir et de se protéger. Dans le fait de vouloir montrer le meilleur de soi, que se soit dans la version sexy, élégante ou enfantine, le regard de l’autre est toujours présent. On cherche de la reconnaissance. Combien de fois vous êtes vous dit « oh non pas lui, je suis fagotée n’importe comment ! » ou à l’inverse « J’aimerais bien le croiser, car perchée sur mes talons et enveloppée dans cette robe satin, il ne va pas résister ! » ? Cela prouve bien un désir de conquête à travers notre apparence. On veut capter le regard de l’autre pour se sentir exister à ses yeux, mais de manière plus intense qu’en temps normal.


Lire la suite



  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE