Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Les secrets d’un beau décolleté

Les secrets d’un beau décolleté

Le buste est un atout de séduction chez la femme. Il ne faut pas oublier que c’est la partie la plus regardée. Un vêtement décolleté met en avant la poitrine en suggérant mais sans dévoiler. Quelques conseils pour sublimer le buste.

Bien prendre soin de la peau du buste

La première chose à faire, c’est de galber les muscles pectoraux qui soutiennent les seins. Pour cela, portez des soutiens-gorge adaptés à la juste taille de vos seins. Il ne faut pas que le soutien-gorge soit trop grand ni au contraire qu’il comprime les seins. Quand vos seins sont maintenus de manière stable, votre décolleté n’en sera que plus beau !

En outre, dans le souci d’avoir une belle peau au niveau du décolleté, la méthode la plu simple consiste à préférer les douches froides aux douches chaudes car l’eau froide raffermit la peau et la tonifie. Par ailleurs, qui dit belle peau dit peau lisse et éclatante. Afin d’éviter l’acné qui s’avère disgracieuse sur le buste, veillez à équilibrer votre alimentation en mangeant le moins de gras possible. En effet, l’alimentation trop riche en lipide est l’un des facteurs courants des problèmes d’acné.

Enfin, il faut éviter le régime yoyo qui favorisent le relâchement de la peau dont le buste ne fait pas exception. Il en est de même pour l’exposition solaire, si vous voulez avoir un décolleté bronzé, pensez à utiliser une crème protectrice qui filtrera les rayons UV, nocifs à la peau

Utiliser les bons produits

N’attendez pas d’aller à une soirée avec une jolie robe sexy pour prendre soin de votre buste. En effet, la beauté du décolleté s’entretient au quotidien, comme nous l’avons souligné plus haut. Pour donner un coup de pouce à vos initiatives de chouchouter votre buste, nous vous proposons d’utiliser des produits cosmétiques qui optimiseront le résultat. Une fois par semaine, effectuez un gommage léger de votre décolleté en utilisant un produit de gommage ultra doux suivi d’un masque hydratant. Par la même occasion, massez délicatement votre buste pour appuyer l’action du produit de gommage.

D’autre part, avant de porter un vêtement décolleté, maquillez discrètement votre buste en insistant sur le creux qui sépare les deux seins. Pour cela, vous pouvez utiliser de la poudre de soleil (le fond de teint est déconseillé car il tache le linge), de la poudre pailletée pour la brillance et enfin, de la poudre lumière nacrée/irisée pour jouer le contraste avec la poudre soleil. En effet, la fusion de la poudre, soleil et lumière permet de gagner plus de volume en ombrant le cœur des seins et en illuminant un peu plus le haut du décolleté.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE