Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Les secrets d’un teint parfait

Les secrets d’un teint parfait

Un teint irréprochable ! C’est le nouvel accessoire beauté des femmes. Cette toile de fond fraîche et lumineuse nous donne une belle assurance. Petit tour de ces produits intelligents qui nous offrent un teint parfait.

Un teint parfait avec l’illuminateur

Transparent et naturel, il est irrésistible ! L’illuminateur de teint est le produit indispensable des maquilleurs professionnels. Par rapport au fond de teint, il possède une texture plus légère avec une couleur naturelle teintée. En soirée ou pour raviver son teint, l’illuminateur est le produit idéal en apportant beaucoup de fraîcheur. La lumière est apportée par les pigments réflecteurs qu’il contient. L’illuminateur de teint a pour objectif de camoufler les petits défauts afin d’uniformiser le visage. Il se décline en rose, pêche ou incolore permettant de jouer avec les styles : espiègle, sensuel, romantique ou sexy. Pour un effet bonne mine, les teintes rosées sont parfaites tandis que les incolores apportent transparence et éclat. Le rose nacré ou abricoté est conseillé pour les visages pâles et doré pour les peaux mates. Sur un grain de peau impeccable, l’illuminateur capte la lumière et laisse transparaître juste ce qu’il faut.

Un teint parfait avec le fond de teint

Le fond de teint est le produit incontournable des femmes. Très tendance, il donne l’impression d’être quasi naturel et le sentiment rassurant d’être toujours parfaite. Le fond de teint a pour objectif de corriger les imperfections, de modifier et d’unifier la couleur de la peau. La mine devient plus fraîche, plus bronzée ou plus neutre. Pour choisir sa couleur, il faut y aller en douceur. Il est conseillé d’opter pour une teinte légèrement plus foncée que votre carnation, car clair, il donne un effet blanchissant. Pour un teint rosé, optez pour le beige et non le rose. Une peau jaunâtre adopte une couleur beige rosé tandis qu’une peau mate choisit un beige mat ou légèrement abricoté. Pour une peau fine, épaisse ou déshydratée, le fond de teint fluide en bouteille est conseillé. Il s’utilise en complément avec la poudre libre pour le fixer et empêcher le visage de briller. Pour les peaux sujettes à des boutons, les sticks conviennent mieux.

Un teint parfait avec le blush

Le blush ou fard à joues était utilisé pour jouer avec les tonalités rose et rouge afin de teindre les joues pour l’obtention d’une couleur saine. Mais aujourd’hui, le blush a pour objectif de jouer avec les zones d’ombres et de lumières sur le visage. Il sert à modeler et harmoniser les volumes, à arrondir, creuser et structurer le visage. Grâce au blush, il est possible d’obtenir le type de visage souhaité, par exemple un teint hâlé du style California Girl ou un teint translucide comme les poupées russes. Sous forme de crème, le blush s’applique rapidement et s’estompe facilement, mais n’offre pas une longue tenue. Par contre, le blush en poudre compacte permet un plus grand choix de teintes en plus d’une application au pinceau donnant un rendu plus subtil. Le soir, les blushs irisés sont idéals pour donner plus de volume au visage. Pour la couleur, vous avez le choix entre le pêche, l’abricot, le rose ou encore le marron.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE