Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Séjour à Barcelone, s’y rendre, s’y loger et quoi (...)

Séjour à Barcelone, s’y rendre, s’y loger et quoi visiter

Voyager, passer un séjour à Barcelone ou se loger à Barcelone c’est toujours tout un tas de questions et de préoccupations pour trouver les bons plans et les bonnes astuces. Découvrez quelques bonnes astuces pour préparer votre séjour à Barcelone.

Bouillonnant sur le plan culturel, dynamique économiquement, cosmopolite mais bien campé sur son identité catalane, Barcelone est une ville fière : fière de sa culture et de son statut de pôle économique de la péninsule ibérique et européen. Ce qui en fait une ville à découvrir ou à redécouvrir absolument !

Voyager vers Barcelone

Des nombreuses compagnies aériennes low cost comme EasyJet ou Ryan Air desservent l’aéroport de Barcelone ou de Girone ( à 1h30 de train de Barcelone ) au départ de Paris ou des grandes villes françaises. En semaine, les vols de nuit et les vols très tôt le matin sont les plus économiques. En week end les vols sont bondés et plus chers. En ville, vous aurez le choix entre le metro ( 1,30 euro le ticket simple , 7,20 euros le ticket pour 10 trajets ), le taxi ( 5 euros pour 15 minutes de course, prévoyez un supplément pour les bagages et 5% à 10% de pourboire ), et bien sûr le bus. Mais la marche reste le moyen le plus indiqué pour la visite du centre de Barcelone.

Se loger à Barcelone

Barcelone étant une ville très visitée, nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance. Du moins cher au plus cher : les pensions de famille (les fondas, les maisons d’hôtes ou les casas de huéspedes, les pensions, les résidences ou residències ou residencias ). Les tarifs varient de 16 euros (auberge, pensions, camping) à plus de 150 euros dans les hôtels les plus chics. A noter que le site de camping se situe à Sitges à 40 km du centre ville. Quelque fois, il serait aussi intéressant de louer ou de co-louer un appartement.

A voir et à faire à Barcelone

Arts, architecture ou monuments historiques vous serez émerveillé par la richesse culturelle de Barcelone. La ville abrite plusieurs monuments ayant traversé leurs époques et minutieusement restaurés lors de l’organisation des Jeux Olympiques de 1992, mais aussi des quartiers résolument modernes où le touriste peut admirer les œuvres et les créations, architecte fétiche de Barcelone. Un véritable mariage architectural des genres très réussi pour cette ville !

La liste des sites à visiter est longue mais vaut largement la peine.

Pour ne citer que la Placa de catalunya, la fontaine du parc de la Ciutadella et ses pistes pédestres perdus au milieu d’une trentaine d’hectares de verdures, la grotte sacrée, la cathédrale de Barcelone, La Generalitat où siège du gouvernement de Catalogne, La très animée Plaça Reial, l’avenue las Ramblas, le Barri Gòtic le plus vieux quartier gothique de Barcelone, le château de Montjuïc ancienne forteresse reconvertie en musée militaire, la Fondation Joan Miró, le Musée National d’art de Catalogne, le musée Picasso , le Musée Maritime installé dans les anciens chantiers navals de Barcelone, le site des Jeux Olympiques de 1992, le Monastère de Pedralbes fondé en 1326 et son inestimable collection d’arts, le monument de Christophe Colomb trônant majestueusement sur le port de la ville, le Parc Güell datant de 1900, la Casa Milà le plus grand immeuble conçu par Gaudi, le quartier de l’Eixample et la Sagrada Familia magnifiques exemples vivants de l’expansion du courant architectural « Modernisme ».

Barcelone affiche aussi sans complexe sa modernité. Sans compter ses vingtaines d’ hypermarchés, de galeries marchandes, vous découvrirez à Barcelone des fêtes foraines à profusion, des boîtes de nuit à l’ambiance typiquement catalane dans le quartier de Montjuïc, des créations des prestigieux designers sur le passeig de Gràcia, des boutiques des grands couturiers espagnols et étrangers dans le quartier de l’Eixample,…

Liens utiles

Pour préparer votre voyage ou une fois sur place, consultez au moins les sites très complets et très fournis de l’Office du Tourisme de Barcelone et de la Mairie de Barcelone. Pour les évènements et les informations culturels : City-guide, un site entièrement en espagnol ou la partie anglaise du Guide touristique




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE