Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Une pause thermale pour le bien être de la femme

Une pause thermale pour le bien être de la femme

Optez pour un court séjour bien être pour vous relaxer et oublier le stress du train-train quotidien. Voici quelques idées de destinations en France.

Les bienfaits du thermalisme

Sans entrer dans les détails, le thermalisme utilise les propriétés curatives des eaux thermales pour soigner des infections ou des maladies de toutes sortes. Il peut agir sur les membres et la peau, mais aussi sur les organes internes du corps. Cependant, ces types de soins sont le plus souvent prescrits par un médecin et durent plus d’une semaine. Pour faire une petite pause, nous suggérons les formules entre un week-end et une semaine. Elles donnent juste le temps de pratiquer quelques soins relaxants pour se requinquer.

La plupart des établissements thermaux de France proposent des services autres que les soins spécifiques au thermalisme. Si l’envie vous en prend, les massages, saunas et hammam rajouteront du plaisir à votre séjour. Entre vos séances de soins, vous pouvez faire du sport (tennis, golf ou encore natation) ou faire une randonnée. Le côté touristique n’est jamais laissé au hasard dans ces zones thermales, des circuits sont établis pour vous faire découvrir la région et ses spécialités. En somme, un cocktail énergisant qui vous remet en forme et en excellente humeur.

Où allez pour un séjour thermal en France ?

La ville de Dax reste sans doute la destination par excellence du thermalisme en France. Reconnue pour ses boues et eaux thermales, la ville de Dax accueille près de 55 000 curistes par an dans ses 15 établissements ouverts toute l’année. Le thermalisme et le tourisme y sont très liés en raison de la richesse historique, culturelle et géographique de la région. Quelques vestiges de l’ère romaine y sont encore préservés. Ses fontaines et son fleuve font partie de ses richesses. Et les musées, églises et autres oeuvres architecturales jalonnent les rues et les places de la ville.

D’autres régions telle la Bretagne, le Rhônes Alpes, les Hautes Pyrénées ou encore Vichy ont également leur renom en matière de thermalisme. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire dans un centre thermal pour suivre un programme complet. Les établissements d’hébergement de ces régions proposent généralement des cures dans leurs spas privés, sinon collaborent étroitement avec des centres. Par exemple, les Thermes des Dômes à Vichy offre jusqu’au 22 octobre, une réduction de 38% sur sa formule Hôtel Atrium, avec hébergement d’une nuit à l’Hôtel Callou, situé en face de ses locaux.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL