Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette de sel de bain à base l’huile essentielle de pamplemousse

Recette de sel de bain à base l’huile essentielle de pamplemousse

Le bain est devenu une sorte de rituel, que chacun de nous se plaît à personnaliser selon notre humeur du jour. Pour un bain énergisant et exhilarant, voici une recette simple pour fabriquer chez soi des sels de bain économiques et 100 % naturels.

La préparation d’une recette de sel de bain à base l’huile essentielle de pamplemousse

Pour cette recette, il vous faudra 35 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 15 gouttes d’huile essentielle d’orange, 3 cuillères à soupe d’huile végétale d’amande douce, 500gr de gros sel, et accessoirement une goutte de colorant alimentaire jaune. C’est d’une simplicité enfantine. Vous ajoutez l’huile essentielle de pamplemousse et l’huile essentielle d’orange à l’huile végétale d’amande douce, et vous mélangez délicatement le tout. Ensuite, versez cette composition sur les sels, agitez et mélangez pendant deux minutes. Mettez ensuite les sels dans un récipient fermé pendant deux ou trois jours pour que les huiles les imprègnent bien. Après quoi, vos sels de bain énergisants à l’huile essentielle de pamplemousse sont prêts à l’emploi.

Guide d’utilisation du sel de bain à base l’huile essentielle de pamplemousse

Comme les sels de bain classiques, prendre une poignée de sel et les ajouter à l’eau du bain. Attendez quelques instants pour laisser le temps aux sels de fondre et de libérer les principes actifs qu’ils contiennent. Vous n’avez plus qu’à vous glisser avec délice dans ce bain parfumé, pour en ressortir tout pimpante. Vous pouvez faire mieux : rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans votre bain. Pour l’ambiance, mettez quelques bougies et une bonne musique, et vous voilà au paradis. Le bain à l’huile essentielle de pamplemousse est juste ce qu’il vous faut pour éveiller vos sens et pour redonner de l’énergie au corps et à l’esprit.

Les bienfaits de l’huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est reconnue depuis des siècles pour être une tonique active pour la peau et le système nerveux. L’huile essentielle de pamplemousse aide à chasser le stress, l’angoisse, l’anxiété et redonne de l’énergie et du tonus à son utilisateur. Elle peut être utilisée comme sels de bain, comme dans notre recette, ou encore en lotion, en huile de massage pour une efficacité prouvée. Il est également possible de l’utiliser par voie orale, fortement diluée dans une tasse d’infusion ou un verre d’eau. L’huile essentielle de pamplemousse est un vrai concentré d’énergie et de bonne humeur à l’état pur et naturel.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL