Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le serpent dans l’astrologie chinoise

Le serpent dans l’astrologie chinoise

Sixième signe de l’astrologie chinoise, le serpent représente toutes personnes nées entre le début du mois de février des années 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989 et 2001 et le début du mois de février des années 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990 et 2002.

Le serpent est le sixième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989 et 2001 et le début du mois de février des années 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990 et 2002 sont des natifs du serpent.

La personnalité du serpent

Le serpent est un être raffiné et élégant qui ne manque pas de charme. Il utilise souvent son magnétisme pour manipuler les autres. Le natif de ce signe prend grand soin de son apparence. Assoiffé de connaissances, il se sert de sa grande culture pour susciter l’admiration. Quel que soit le domaine concerné, le serpent s’arme de prudence. Réaliste, perspicace et intuitif, il évalue toujours toutes les situations avant de prendre une décision et ne fait jamais rien sans avoir bien réfléchi. La patience et la sagesse comptent aussi parmi ses qualités. Le serpent recherche la paix et l’harmonie avec ferveur. Ceci le pousse à fuir tous les conflits et à tout mettre en œuvre pour préserver l’équilibre de son univers. Le serpent n’aime pas s’étendre sur sa personne. Très discret et réservé, il fuit les bavards et les personnes susceptibles. En amitié, il possède une faculté inattendue d’écoute et sait également se montrer généreux. Du côté de ses défauts, le serpent est quelque peu méfiant. Le natif de ce signe est également susceptible. Ceci lui vaut d’être têtu, irascible, querelleur et mauvais perdant. Enfin, le serpent peut se révéler être une personne égoïste et méchante qui a la rancune tenace.

Le serpent et le travail

Le serpent est doté d’un sens aigu des responsabilités. Il possède aussi une grande capacité d’analyse et sa détermination est légendaire. Tout ceci lui vaut de se retrouver très facilement à des postes de première importance. Totalement autonome, le serpent est également un travailleur aussi rapide qu’efficace. Son plus grand défaut se trouve dans le fait qu’il a du mal à prendre en compte les recommandations et les conseils des autres. Dans tous les cas, le serpent a un penchant certain pour le luxe et fera tout pour jouir d’une certaine aisance.

Le serpent et l’amour

En amour, le serpent se montre passionné. Ses sentiments sont très profonds et sa fidélité exemplaire. Tendre et sensuel, le serpent est un amant parfait. Pour séduire un serpent, il est nécessaire de flatter son égo. Il faudra également être élégant et lui prouver que l’on est unique au monde. Séducteur, il s’autorise quelques écarts alors que lui-même exige de son ou de sa partenaire une totale fidélité.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE