Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Chapeaux, bandeaux, serres-tête > Le serre-tête : retour d’une ancienne tendance

Le serre-tête : retour d’une ancienne tendance

Longtemps qualifié d’accessoire ringard et coincé, le serre-tête affiche aujourd’hui une nouvelle figure. Comme tout objet de mode, il suit aussi l’évolution du temps et des nouvelles tendances.

Le serre-tête

Accessoire de mode depuis le XIXe siècle, le serre-tête était surtout porté par les petites filles pendant qu’elles allaient encore à l’école. Si on en portait au collège, on nous prenait pour des ringardes, des nunuches. Mais aujourd’hui il est de retour. Les stars l’arborent à la place des tiares en diamant ou or. A ses débuts, il s’agissait d’un simple bandeau rigide mais flexible, tout simplement en plastique ou recouvert d’un ruban. Il a été remodelé, relooké pour pouvoir suivre les nouvelles tendances de l’année 2009-2010.

Aujourd’hui, vous n’aurez plus honte de sortir avec un serre-tête pour retenir vos cheveux. Les stars elles-mêmes en sont fan. Eva Mendes, la célèbre actrice a fait craquer ses admirateurs en portant un serre-tête bijoux incrusté de pierres noir. Le créateur Benoit Missolin, a quant à lui opté pour un modèle à gros pompons. Si vous êtes plutôt froufrou et plumes, vous serez gâté avec le serre-tête plumé. Plus chic encore, vous pourriez choisir celui en cuir façon python avec un ornement bijou. Ou pourquoi pas un serti de clous et de pics, pour un look totalement hard-rock.

Marc Jacobs et le serre-tête

Marc Jacobs, né en 1963 à New York, ne cesse de faire parler de lui et surtout de ses nouvelles collections à chaque nouvelle saison. A son aise dans les différents secteurs de la mode comme la parfumerie ou la haute couture, il démontre à chaque fois qu’il mérite amplement la confiance des grandes marques pour ces diverses créations. Parmi les plus récentes, il n’a pas manqué le relooking du serre-tête. Grâce à son inspiration, il a su transformer le sage serre-tête ordinaire en différentes structures plus ou moins volumineuses.

Partant du chic avec des pierres précieuses en ornement, et une couleur flashy pour un modèle simple. En passant par un look totalement osé : en forme d’oreilles de lapin rose, ou une partie de jeu de construction. L’exercice d’une imagination sans limite a transformé un accessoire ringard et standard en un must-have pour les peoples et bientôt les fashionistas. Une stars, Marie Kate Olsen, portait récemment l’une de ses œuvres, un néo-serre-tête en velours. Aussi, pour vos soirées branchées, n’oubliez pas le modèle plein de nœuds pailletés à mettre sur une petite robe noire. Un accessoire que tout le monde aimera de nouveau.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS