Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > Shalimar de Guerlain fait peau neuve

Shalimar de Guerlain fait peau neuve

Mercredi 08 Septembre, le nouveau flacon du célèbre parfum Shalimar de Guerlain a été présenté au public. Cette présentation s’est fait au sein du prestigieux magasin Harrods, à Londres, devant les fans et les journalistes.

Shalimar de Guerlain, l’histoire d’un mythe

Le parfum a été créé en 1921 par Jacques Guerlain et a été officiellement mis en vente en 1925. C’est le premier grand parfum de la famille orientale. Cette fragrance, une des plus prisée dans le monde aujourd’hui, a été créée en hommage à un couple indien : la princesse hindoue Mumtaz Mahal pour qui son époux le Shah Jahan a fait ériger le Taj Mahal, le plus emblématique des mausolées. Shalimar est le nom du jardin de ces amoureux légendaires. Le tout premier flacon de Shalimar a été dessiné par Raymond Guerlain. Il s’est inspiré des vasques de ce fameux jardin.

Depuis sa sortie, ses anniversaires se fêtent souvent par la création d’un flacon-anniversaire. Pour cela, la maison Guerlain fait toujours appel à des personnalités qui incarnent parfaitement l’esprit de la maison et du parfum lui-même. Une recomposition du parfum a été effectuée en 2002, mais les essences d’origine ont été gardées. Sa composition, qui dégage une note florale est ultra- féminine et nous emmène en Inde, pour un voyage en Orient. Actuellement, quelque 108 flacons de ce célèbre parfum se vendent par heure à travers le monde. L’image de cet effluve est associée au célèbre mannequin Natalia Vodianova, son égérie depuis 2008.

Shalimar de Guerlain, une nouvelle jeunesse

Pour les 85 ans de Shalimar, la marque française a tenu à lui offrir une seconde jeunesse. Le flacon a donc été redessiné. Pour cela, la célèbre marque a fait appel à Jade Jagger, qui n’est autre que la fille du rocker Mick Jagger et du mannequin Bianca Jagger. Créatrice reconnue de bijoux et de vêtements, elle prend ses inspirations dans la culture indienne. Ce n’est donc pas par hasard que la marque française a fait appel à elle pour ce parfum aux sources mythiques orientales. Le parfum sera officiellement mis en vente au Printemps 2011.

Jade Jagger a donc eu la tâche d’imaginer un contenant pour le flacon-anniversaire de la plus célèbre fragrance française. Elle a tenu à garder l’esprit Guerlain du parfum tout en y ajoutant sa touche personnelle. Le flacon a été redessiné dans des courbes douces, tout en essayant de se rapprocher de ses prédecesseurs. Le nouveau flacon est surmonté d’une pierre précieuse, et la créatrice y a également ajouté une petite cravate noire sur laquelle est apposé le signe de la maison Guerlain pour la touche de modernité.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé