Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Silhouette : oubliez les complexes

Silhouette : oubliez les complexes

Pas besoin d’être un top model pour avoir une belle silhouette. En réalité tout est question de technique et de choix. Découvrez nos conseils pour mettre en valeur votre silhouette.

Petite ou grande : faites le bon choix

Si vous êtes plutôt petite, les vêtements à motifs imprimés sauront mettre en valeur votre buste. Encore mieux si vous portez de longs colliers. Prenez soin d’associer les tons entre le haut et le bas, le contraste peut désavantager votre ligne. Si vous êtes petite, vos jambes sont courtes, adoptez donc les jupes longues qui vous arrivent à la cheville, le résultat vous étonnera. Quant aux chaussures, choisissez-les fines et à talons, mais pas forcément très hauts. Oubliez les grosses chaussures, celles à lacets et les bottes à tête ronde, cela peut tasser votre silhouette.

Grande, vous devez être fière de votre taille et vous devez la mettre en valeur. S’il vous faut une tenue plutôt classe, ne fuyez surtout pas les tailleurs, jupe ou pantalon, ils vous iront à merveille. Les femmes grandes ont tendance à avoir des épaules larges, valorisez donc votre buste avec des décolletés en V ou à large encolure et surtout pas de cols roulés. Osez porter des bijoux hauts en couleurs à votre cou. Les chaussures à lacets sont faites pour vous, elles mettront en évidence vos longues jambes. Comme vous êtes déjà grande, vous n’avez pas besoin de mettre des talons très hauts.

Imperfections et astuces

Vos complexes peuvent venir de quelques complexes morphologiques autres que le problème de taille. Le plus souvent, c’est la poitrine, vous pensez ne pas en avoir assez. Pour donner un peu de volume à une poitrine timide, privilégiez les hauts plissés ou floqués. Superposer des vêtements peut aussi y remédier, par exemple, des débardeurs de couleurs différentes. Pour mieux tricher encore, optez pour les soutiens-gorge balconnets ou avec coussinets ainsi que les ampliformes. Parfois, c’est plutôt du côté des fesses, elles sont rondes associées à des hanches larges. Là, il faut miser sur votre buste pour faire oublier cette différence. À vous donc les couleurs vives, imprimés et décolletés. Quant aux bas, optez pour la couleur noire qui affine la silhouette.

Si votre problème vient plutôt d’un ventre bien charnu, choisissez des hauts longs et pas trop larges. Jouez sur le buste en portant des hauts décolletés, colorés et imprimés. Osez porter des bijoux et des colliers. Quant aux bas, optez pour les fermetures de côté pour affiner votre silhouette. Les gaines peuvent également vous aider de temps en temps pour un camouflage parfait. Si avec tout cela, vous avez une taille assez large, privilégiez les hauts à porter à l’extérieur de vos bas comme les chemisiers et les tuniques. Optez pour tout ce qui peut affiner votre buste afin d’éviter de donner plus de volume à votre taille.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS