Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le singe dans l’astrologie chinoise

Le singe dans l’astrologie chinoise

Neuvième signe de l’astrologie chinoise, le singe représente les personnes nées entre le début u mois de février des années 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992 et 2004 et le début du mois de février des années 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993 et 2005.

Le singe est le neuvième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992 et 2004 et le début du mois de février des années 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993 et 2005 sont des natifs du singe.

Le caractère du singe

A l’instar du singe (l’animal), le natif de ce signe est un être espiègle doté d’un esprit créatif aiguisé doublé d’un incorrigible curieux. C’est également une personne charmeuse et pleine de malices qui sait se faire obéir. Il apprécie particulièrement être au centre de toutes les attentions et a horreur d’être ignoré. Pour arriver à cette fin, il se montre souvent original à la limite de l’excentricité et ne soucie point du qu’en-dira-t-on. Le singe a souvent une bonne cote de popularité. Il le doit non seulement à son magnétisme naturel mais également à son sens de l’humour. Malgré tout, le natif de ce signe éprouve beaucoup de mal à se faire de véritables amis. Le singe ne tient jamais en place et désire tout savoir sur les domaines possibles et imaginables. Excellent orateur parfois taxé de bavard même, il ne manque jamais de sujets de conversation. Le singe est très habile pour dissimuler ses émotions. Quel que soit la situation dans laquelle il se trouve, il se montre toujours désinvolte et imperturbable. Du côté de ses défauts, le singe peut se montrer vaniteux et quelque peu égoïste. On lui reproche également d’être calculateur et manipulateur. Très secret, le singe est aussi un être imprévisible. Enfin, le singe est peu scrupuleux et beaucoup sont ceux qui se plaignent de son irritabilité et de son agressivité.

Le singe et le travail

Le singe est un être intelligent doté d’un un esprit vif. Ceci lui vaut de se démarquer largement de la masse. C’est également un fin stratège qui sait exactement comment faire pour gravir les échelons du succès et gagner ainsi assez d’argent pour profiter d’un bon train de vie. Le singe est un travailleur efficace et ingénieux. C’est toutefois une personne qui ne se plaît pas dans la monotonie et qui change souvent de profession.

Le singe et l’amour

Le singe est un être charismatique et il le sait. Narcissique et tenant beaucoup à son indépendance, le singe éprouve beaucoup de mal à s’attacher à une autre personne. Sa vie sentimentale n’est pas très mouvementée et il préfère d’ailleurs les petites aventures aux relations profondes. Dans tous les cas, le singe n’est jamais très longtemps affecté par une rupture amoureuse et se reprend étonnamment vite.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE