Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités musique > Le dernier single de Britney censuré par les radios aux États-Unis

Le dernier single de Britney censuré par les radios aux États-Unis

Le single de Britney Spears « If you seek Amy » tiré de son nouvel album « Circus » a été censuré des radios aux États-Unis. Les responsables des radiophoniques l’ont jugé immoral et vulgaire.

Le single de Britney Spears « If you seek Amy » ne passera pas sur les ondes américaines

Les responsables de la plupart des stations radiophoniques américaines sont unanimes sur une chose : le single de Britney Spears portant le titre « If you seek Amy » est trop provocateur pour être écouté par le grand public ! Aussi, ils ont pris la décision de ne pas diffuser cette chanson, qui, selon leurs explications, serait immorale et vulgaire.

Le responsable de la fréquence américaine Q102 explique : "Nous avons des responsabilités vis-à-vis des auditeurs. On a un public de tout âge qui nous écoute, et il faut imaginer la mère de famille en voiture avec son fils de huit ans..."

Le titre de la chanson serait à l’origine de ce problème

Ceux qui ont écouté la chanson peuvent vous l’attester : le contenu n’est pas si immoral que cela, il y a même des artistes qui ont fait pire et qui n’ont pas été censurés ! Certes, le single dont le titre trouve sa traduction dans « Si tu cherches Amy » n’est pas provocateur en soi, c’est le jeu de mot qui transparaît dans son titre anglais qui est gênant. Il semblerait que « If you seek Amy » soit l’épellation de « FUCK ME » ! De plus, en prenant les dernières lettres des mots qui composent ce titre, on a « FUK MY », une autre orthographe de « fuck me ! ».

Alors Britney, le titre est-il le fruit d’un pur hasard ou un jeu de mots bien pensé ?




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION