Accueil du site > Cuisine > Organisez un « Slunch » pour chasser la morosité du dimanche après-midi (...)

Organisez un « Slunch » pour chasser la morosité du dimanche après-midi !

Nouvelle tendance pour passer le dimanche après-midi en douceur, entouré de ses amis et de sa famille, le slunch est une contraction entre deux mots anglais : le supper et le lunch.

Qu’est-ce qu’un slunch ?

À la différence de brunch (breakfast et lunch), le slunch est organisé dans l’après-midi à partir de 16 h et peut durer jusqu’à 22 h. Idéal pour passer le dimanche après-midi dans une atmosphère conviviale et décontractée, le slunch est l’occasion de se retrouver et papoter entre amis tout en grignotant quelques délices. Placé sous le signe de la détente, le slunch est tout à fait informel : pas de table dressée et les invités peuvent se présenter à n’importe quelle heure. Il est hors de question d’aller au restaurant, mais vous pouvez commander de petits plats légers à livrer chez vous si vous n’aimez pas cuisiner. Sinon vous pouvez demander à vos convives d’amener quelque chose qui peut se manger sur le pouce.

Goûter dinatoire

Puisque le slunch commence à l’heure du goûter, vous pouvez proposer à vos invités des biscuits, des fruits frais et des petits fours sucrés. En accompagnement, vous pouvez servir des jus de fruits, du thé et des infusions. Faites preuve de créativité et épatez vos amis en servant du thé blanc de Chine Paï Mu Tan par exemple ou le Goût Russe Douchka. Petit à petit vous pouvez « glisser » vers les petits plats salés, mais attention ! Ce n’est pas un apéritif. Les chips et les cacahuètes n’ont pas leur place ici. Il faut servir des brochettes ou des légumes frais qu’on peut tremper dans des sauces maison comme la mayonnaise, du fromage blanc ou encore une tapenade. Côté boissons, vous pouvez remplacer les infusions par des vins légers. Les smoothies et les jus de fruit exotiques sont tout aussi appréciés.

Quelques idées de plats sucrés et salés

Les entremets sont à l’honneur pendant le slunch. Les Framboisines, les Saint Marc et les Arlequins sont très appréciés. Vous pouvez tester vos talents culinaires en concoctant des brownies ou des tartelettes aux fruits. Une petite idée pour la corbeille de fruits : mélangez des fruits frais de saison et des fruits secs. Pour les becs salés, les brochettes et les rouleaux de printemps sont les bienvenus. Pour apporter une touche originale, vous pouvez essayer les brochettes de poulet satay, les Tzatzikis, le taboulé libanais ou encore des seiches sautées à l’ail et au citron (à piquer avec des cure-dents).




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR