Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Smoothie : le cocktail peps !

Smoothie : le cocktail peps !

Les Californiennes en boivent tous les jours. Les Françaises, elles, le découvrent à peine. Cette délicieuse boisson à base de fruits et légumes fait un tabac.

Le smoothie et ses atouts santé

Emprunté à l’anglais, on le prononce « smouci », cette boisson ressemble au milkshake. À la seule différence qu’elle ne contient pas de crème glacée, mais plutôt du lait ou du yaourt. Bu au petit déjeuner, à la pause déjeuner ou à 4h, le smoothie est un véritable allié santé. En effet, il s’agit d’une boisson saine et équilibrée, une véritable source de vitamines. Les stars, elles aussi en sont folles. Idéale pour garder la ligne, cette boisson au bon goût de fruits est à consommer sans modération, car elle a décidément tout bon.

Et ce n’est pas tout, le smoothie apporte une touche d’exotisme à vos recettes et sa préparation propose un mélange de divers fruits et légumes. Une occasion pour vous de laisser libre cours à votre imagination ! L’appareil principal pour réussir un smoothie ? Le blender, où on mixe différents fruits frais, pendant une vingtaine de secondes. Pour le rendre plus onctueux, vous pourrez y ajouter du lait ou du yaourt. Par rapport au jus naturel, les fruits composant le smoothie ne sont pas pressés, mais mixés, donc ils conservent toutes leurs fibres, minéraux et vitamines. Comme si vous les mangiez entier !

Smoothies maison : mode d’emploi

Aujourd’hui ils sont commercialisés dans les magasins diététiques, chez les vendeurs de glace, et en grandes surfaces. Cependant, il est tout à fait possible d’en préparer soi-même à la maison. L’avantage, c’est qu’on peut en boire toute l’année, il suffit de connaître les fruits de saison. En hiver, ils sont nombreux : ananas, banane, clémentine, datte, kiwi, pommes, orange. Quant aux légumes d’hiver, le choix est aussi très large : carottes, céleri, courgette, betterave... Pour préparer un smoothie kiwi-persil pour une personne : épluchez et coupez les kiwis en petits morceaux, puis rajoutez quelques feuilles de persil. Placez le tout dans le blender, rajoutez deux cuillères à soupe de miel, deux yaourts, pour finir avec un pot de lait. Rajoutez quelques glaçons si vous le souhaitez. Il ne reste plus qu’à mixer !

Vous préférez plutôt un smoothie aux légumes ? Toujours pour une personne : pelez la carotte et la courgette. Puis, épluchez la betterave. Coupés en petits morceaux, les légumes sont ensuite versés dans le blender. Ajoutez 10 cl de lait écrémé et quelques feuilles de coriandre, pour l’arôme. Enfin, mixez jusqu’à l’obtention d’un jus onctueux. Enfin, la dernière idée recette est le Mango smoothie. Pour cela, deux mangues bien mûres épluchées, une tasse de jus d’orange pressé et du jus d’ananas, frais de préférence. Le tout dans le blender et hop ! Une banane ou un peu de sirop de Grondines apporteront une petite touche à votre smoothie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR