Accueil du site > Beaute > Look > Look Relooking > Soigner son apparence pour sa profession

Soigner son apparence pour sa profession

Pour une femme être belle ne suffit pas dans le milieu professionnel, il faut être élégante. Le premier jugement d’un employeur ou d’un client se base en effet sur sa première impression.

Adopter la tenue adéquate

Dans le milieu professionnel, la femme doit s’adapter aux exigences vestimentaires relatives à son attribution. Si le poste réclame une tenue correcte, il est important de s’habiller convenablement. Dans ce cas, une femme doit toujours se vêtir d’une jupe, d’une chemise et d’une veste avec des escarpins. Les vêtements en question peuvent être tendance ou non, mais la femme doit rester élégante. Pour choisir les vêtements, savoir jouer avec les couleurs est un atout important. Pour celles qui n’ont pas cette faculté, il est préférable de choisir des couleurs classiques comme le noir, le blanc et le gris. Évitez de mélanger plusieurs motifs de vêtement comme les rayures, les carreaux et les fleurs.

Choisir une coupe de cheveux classiques

Choisir une coupe de cheveux qui se marient parfaitement avec une tenue élégante ne pose aucun problème pour les femmes qui fréquentent très souvent les salons de coiffure. Pour cela, il suffit de prendre un catalogue et de présenter le modèle désiré à son coiffeur et le tour est joué. Il existe également un moyen très efficace et peu couteux que l’on peut faire soi-même : les accessoires. Nombreuses sont en effet les femmes qui utilisent des bandeaux, des serres-têtes ou des bigoudis. D’autant plus, des modèles très tendance ne cessent de faire apparition dans les boutiques. Assurez-vous toutefois que vos cheveux soient bien coiffés.

Avoir un visage soigné et naturel

Dans le milieu professionnel, l’excès de maquillage est à bannir. Seuls un rouge à lèvres discret et un petit fond de teint sont conseillés pour garder l’aspect naturel du visage. Pour ce qui est de l’épilation des sourcils, quelques coups de pince à épiler suffisent pour éliminer les poils dépassant. Le visage doit cependant être entretenu pour éviter un dessèchement ou que n’apparaissent des points noirs. Le gommage et l’hydratation ne doivent pas être négligés, plus particulièrement pour celles qui ont la peau grasse. Pour les budgets plus conséquents alloués aux soins du visage, des traitements dans les salons d’esthétique sont préconisés. Il faut toutefois garder en tête qu’on ne se maquille pas pour se faire remarquer, mais juste pour être belle et présentable.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE