Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Comment soigner efficacement une gueule de bois ?

Comment soigner efficacement une gueule de bois ?

Verres occasionnels ou beuveries régulières, mal de tête et vomissements riment toujours avec les lendemains de fêtes bien arrosées. Voici quelques astuces pour ne pas trop souffrir des gueules de bois.

Mauvais moments à passer

Soirée trop bien arrosée rime avec gueule de bois et il ne faut pas être un savant pour le savoir. C’est un mauvais moment à passer, mais parfois c’est long. Sachez dès maintenant que cela ne se soulage pas en deux minutes par un produit miracle (et d’un goût douteux). Le plus important reste le repos. Un bon sommeil réparateur aide efficacement pour cela. Il y a toutefois quelques trucs pour soulager une gueule de bois.

Aider l’organisme à faire son boulot.

Généralement, on dort après une fête. On peut prévenir la gueule de bois en buvant un grand verre d’eau avant. Bien sûr, on n’aimera cela que très modérément, mais le résultat est satisfaisant. En effet, l’élimination des toxines de l’alcool demande beaucoup d’eau à l’organisme. (ce sont le foie et les reins qui trinquent, enfin qui font tout le travail). Le verre d’eau (ou plus) aide donc beaucoup dans cette tâche.

Nausées et vomissements

Le foie, en éliminant les toxines de l’alcool, fera intervenir une enzyme. S’il y a une quantité très importante d’alcool dans le corps, une seconde enzyme entre en jeu. Mais ces enzymes sont toxiques pour l’estomac. Ceci explique les nausées et les vomissements. Les anti-nausées classiques feraient l’affaire dans ce cas. Un pansement gastrique remédie aussi à une brûlure de l’estomac si besoin est. Vous aideriez efficacement votre estomac en ne prenant qu’un repas léger. Il faut surtout éviter de reprendre de l’alcool, car le verre d’alcool du lendemain est juste très riche en ...idées reçues. Cela ne ferait qu’aggraver les choses.

Maux de tête

Les maux de tête sont dus aux dilatations des vaisseaux à cause de l’alcool. Du paracétamol est conseillé contrairement à l’aspirine qui ralentit l’élimination des toxines de l’alcool.

Un remède miracle.

Sans mixture bizarre ou café au sel (qui apporte plus de mal que de bien d’ailleurs) c’est possible de ne pas souffrir après une fête. Il faut se passer le mot, car c’est efficace et prouvé. Le seul remède aux gueules de bois est la modération.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL