Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Bonne santé de vos cheveux et hygiène de vie

Bonne santé de vos cheveux et hygiène de vie

Notre hygiène de vie au quotidien apporte santé a nos cheveux et nous préserve des chutes de cheveux trop importante. Un minimum d’attention nous permettra donc, en conséquence directe, de prendre soin de nos cheveux

Tout le monde ou presque connaît l’adage ! Chaque changement de saison notamment en automne nos cheveux ont tendance à tomber. Renouvellement sans doute, ces chutes ne durent en général pas longtemps.

Il faut donc se reprendre en main au niveau alimentaire pour offrir le meilleur des nutriments à vos cheveux. On ne le penserait pas mais ils se nourrissent des nutriments que vous leur aurez apporté via la nourriture que vous mangez. Un organisme fatigué ne pourra que vivre cette perte de cheveux de manière beaucoup plus prononcée.

Dans un premier temps il faut faire le point sur le bon bol alimentaire qu’il faut quotidiennement. Ce régime doit être composé de protéines, de soufre, de zinc de fer et de vitamines B. Vous limiterez votre consommation de graisses, de charcuteries, patisseries et pain blanc et biensûr mais cela vous le savez déjà arrêtez de consommer de l’alcool.

Dans un second temps vous banierez stress et tabac ! En période de stress c’est votre cuir chevelu qui en prend un coup. Prenez du magnésium qui vous aidera à vivre mieux avec votre stress, car le magnésium ne vous l’enlèvera pas malheureusement. Quant au tabac il est néfaste aussi car il diminue l’élasticité des vaisseaux sanguins du cuir chevelu, les racines sont donc comprimées et moins irriguées et les cheveux tombent.

Et pour finir un peu de sport ne fait jamais de mal car il vous aidera a éliminer les toxines et à réguler les excès de sébum. Juste une chose à faire en revenant d’une bonne séance de sport, bien se laver les cheveux pour éviter que la transpiration ne stagne sur le cuir chevelu.

En optant pour une hygiène de vie telle que celle ci vous verrez très rapidement une différence notoire. Vos cheveux seront embellis et vous aurez une chute de cheveux bien moins abondante.

D’autre part une bonne hygiène de vie limitera les risques de calvitie plus tard, n’est il pas mieux de faire attention maintenant plutot que de le regretter plus tard.

Pour finir vous devrez donner à vos cheveux un soins externe et lui offrir un shampooing de bonne qualité. Il ne faut donc pas regarder trop le prix mais vous offrir un shampooing adapté à votre type de cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE