Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Des soins cosmétiques 100% naturel

Des soins cosmétiques 100% naturel

Fabriquer soi-même ses propres produits cosmétiques, c’est sain et écologique. Pourquoi ne pas essayer ?

Cosmétiques " fait maison" une tradition ancienne

Depuis toujours, les femmes concoctent des recettes écologiques pour leur beauté. Et si vous aussi vous utilisiez les bienfaits des plantes pour préparer vos propres produits cosmétiques ? Transmises de génération en génération, les recettes de beauté à base de produits naturels constituent ces petits détails qui vous rendent irrésistible. Les fleurs, fruits, légumes, et même les racines ont ainsi prouvé leur efficacité depuis des années. Jouer aux apprenties sorcières convient parfaitement lorsqu’il s’agit de se faire une petite beauté, mais attention tout de même à ne pas tester toutes les plantes que vous connaissez au risque de faire une allergie. Pour cela, accordez-vous du temps le week-end pour récolter les ingrédients de vos soins vous-mêmes, si possible vers 10 heures, pour éviter de cueillir des fleurs ou des plantes mouillées par la rosée matinale ou bien en fin d’après-midi, vers 18 heures. Comparés aux autres produits cosmétiques proposés en magasins, les cocktails que vous préparerez ne contiendront aucun agent chimique, seulement des composants naturels. Enfin, il convient de connaître quelques astuces pour profiter des produits aux ingrédients « 100 % naturel ».

Quelques idées-recettes à connaître

Vous pourrez réaliser vous-même votre eau florale par exemple. Pour cela, il suffit de faire bouillir plusieurs pétales de fleurs dans une casserole remplie d’eau, puis de laisser infuser pendant un quart d’heure environ. Une fois rafraîchie, cette eau parfumée peut être utilisée après le démaquillant, et ainsi éliminer les dernières impuretés du visage, tout en resserrant le grain de peau. D’autre part, il est aussi possible d’avoir un teint hâlé même durant l’hiver, sans pour autant passer par les produits autobronzants. Pensez à la carotte ! Étrangement, elle offre des résultats étonnants. Qu’elle soit cuite ou crue, la carotte conserve ses vertus. À vous donc de choisir ! La préparation la plus facile est de réduire les carottes en jus et d’en boire régulièrement pour un meilleur teint. Pour un résultat plus rapide, un masque mélangeant quelques gouttes d’amande douce dans une purée de carotte donnerait un très joli résultat. Il est conseillé de ne pas prolonger trop longtemps le temps de pose du masque et de bien rincer par la suite.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE