Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Choisir un soin en fonction du type de votre chevelure

Choisir un soin en fonction du type de votre chevelure

Reconnaître le type de sa chevelure est une étape incontournable pour une femme soucieuse de sa beauté. Les gestes et les habitudes de soins ne sont pas les mêmes et varient en fonction des types de cheveux. Découvrez donc quelques astuces pour un meilleur traitement de votre chevelure en fonction de leur nature.

Le soin pour les cheveux gras

Les cheveux gras sont facilement reconnaissables par leur texture. Ils sont surtout caractérisés par une lubrification abondante due à un excès de sébum. Un vrai déséquilibre qui donne à la chevelure un aspect huileux et luisant. Les cheveux sont lourds et ont tendances à se coller sur le crâne. Même si dans certains cas, les cheveux gras ont une origine génétique, dans la plupart du temps ils sont causés par l’effet du stress ou d’un déséquilibre alimentaire. Un shampoing non adapté ou un produit chimique mal utilisé peut également accentuer cette texture graisseuse de la chevelure. Le traitement avec un produit qui absorbe efficacement l’excès de sébum est le meilleur pour les cheveux gras. Un doux massage du cuir chevelu est nécessaire avant l’application d’un shampoing pour stimuler la micro circulation sanguine. Pour les cheveux gras, le meilleur est de les laver d’une façon rapide, le fait de laisser un produit reposer plus longtemps sur le cuir chevelu risque de nuire profondément à l’effet du traitement escompté. Un bain de mer de temps en temps pendant les vacances est également très bénéfique pour ce type de chevelure.

Le soin pour les cheveux secs

Comme son nom l’indique, les cheveux secs sont caractérisés par leur aspect terne. Cette apparence terne provient surtout d’une déshydratation de la chevelure causée par un assèchement du cuir chevelu. En effet la faiblesse de la production de sébum entraîne la disparition du film de protection des cheveux. En plus des causes héréditaires, les cheveux secs peuvent également être les conséquences des facteurs atmosphériques ou encore une mauvaise utilisation des soins capillaires. L’utilisation d’un produit et des shampoings à forte capacité nourrissante est l’idéale pour un traitement réussi de ce type de cheveu. Un bain aux huiles essentielles de temps en temps peut compenser cette défaillance de sébum. Si vous avez des cheveux secs surtout évitez les permanentes ainsi que les teintures. L’alcool contenu dans ces produits accentue le dessèchement rapide de votre chevelure. Les élastiques et les bigoudis sont également déconseillés si vous avez les cheveux secs. Si vous avez tendance à faire des brushing, branchez le variateur sur la chaleur minimale et utilisez le à quelques centimètres du cuir chevelu. Une utilisation rapide du séchoir est conseillée car la chaleur est l’une des sources favorisant la déshydratation de la chevelure.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE