Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des lèvres > Le secret des lèvres sensuelles et pulpeuses

Le secret des lèvres sensuelles et pulpeuses

Toutes les femmes rêvent d’avoir des lèvres sexy et pulpeuses. Nos lèvres constituent en effet une arme de séduction très puissante, il est donc indispensable d’en prendre soin, que ce soit en hiver ou bien en été. Pour avoir de belles lèvres douces, voici les secrets.

Le gommage et l’hydratation, les bases du soin des lèvres

Comme les autres parties du visage, les lèvres doivent au quotidien affronter plusieurs agressions, internes ou externes. Au fil du temps, elles se dessèchent et laissent apparaître des imperfections. Pour les entretenir, un gommage régulier doit être effectué afin d’éliminer les peaux mortes, mais il est essentiel de choisir un gommage doux pour ne pas irriter davantage la peau.

Une exfoliation douce peut se faire avec des méthodes naturelles, par exemple, un masque pour lèvres au sucre et au miel se prépare en quelques minutes seulement. Le sucre a le pouvoir d’exfolier et de purifier la peau de l’intérieur et le miel adoucit la peau de façon naturelle. Pour préparer le masque, il suffit de mélanger la même dose de miel et de sucre et de l’appliquer sur les lèvres. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer et vous verrez un résultat immédiat. A faire une fois par semaine, ce gommage redonne jeunesse et élasticité aux lèvres.

Choisir les produits adaptés pour soigner les lèvres

Le secret des lèvres pulpeuses réside dans l’entretien quotidien et des produits utilisés. Sur le marché, bon nombre de baume, gloss et rouge à lèvres hydratants sont proposés par les marques de beauté. Préférez les produits bio qui proposent une bonne hydratation avec des huiles essentielles sans endommager la peau. Appliquez ces produits tous les jours pour qu’ils soient plus efficaces. Le maquillage constitue aussi une autre manière de perfectionner les lèvres, à condition bien sûr de savoir choisir les bonnes méthodes.

Le maquillage des lèvres permet non seulement de corriger les imperfections en redessinant entièrement les contours, mais également à leur procurer une plus belle couleur. Si vos lèvres sont très épaisses, il est possible de les affiner en utilisant un correcteur de teint proche de la couleur naturelle de la peau avant de définir des contours plus étroits. Si les lèvres sont trop fines, un crayon spécial lèvres est nécessaire pour leur donner plus de volume. L’astuce : faites déborder les contours réels. Après cela, vous pouvez mettre le rouge à lèvres de votre choix. Côté couleur, le rouge vif est indémodable, mais le nude a aussi beaucoup de succès.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE