Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Des produits naturels pour combattre la chute des cheveux

Des produits naturels pour combattre la chute des cheveux

Certes, les produits traitant la chute des cheveux sont nombreux sur le marché mais on ne peut que rarement se fier à leur efficacité. Pire encore, parfois, les cheveux tombent de plus belle, ainsi, les traitements naturels, sans danger mais efficaces constituent des options rares.

Les pommes de terre en guise de masque

La chute des cheveux nécessite un traitement lorsque le nombre des cheveux qui tombent dépasse les 100 par jour. L’avantage des traitements avec des produits naturels c’est qu’ils ne présentent aucune contre indication tant qu’on supporte la plante ou le légume. Par ailleurs, les légumes sont extrêmement riches en vitamines. De plus, les masques aux légumes sont faciles à faire et très économiques. Ainsi, pour un masque capillaire naturel aux pommes de terre, il vous faudra une pomme de terre, une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et une capsule de vitamine A et E.

Commencez alors par peler la pomme de terre bien lavée. Découpez-la en petits morceaux puis essayez d’en extraire le plus de jus possible, utilisez pour cela un mixer. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients à savoir l’aloe vera, le miel ainsi que les vitamines, puis mélangez afin que les composants soient bien dissouts. Utilisez ensuite ce mélange en tant que masque avec un temps de pause de 2 heures. Répartissez-le bien sur la totalité de la chevelure en frottant légèrement. Après le temps de pause, appliquez à nouveau un shampoing puis rincez abondamment à l’eau. Appliquez ce traitement 2 fois par semaine.

Le traitement à l’ail, très efficace pour les cheveux

En plus de donner du goût à vos plats, l’ail donne également du volume à vos cheveux dans le cas où la densité de ceux-ci s’affine à cause d’une chute persistante. En effet, l’ail s’avère très efficace pour favoriser la repousse des cheveux. Ainsi ne dépensez plus une fortune pour acheter des produits faussement miraculeux, essayer un traitements avec ce produit naturel. Cela ne vous coûtera rien, ou presque car cette recette ne nécessite pas l’utilisation de nombreux ingrédients. Ainsi il nous faut juste 9 gousses d’ail de calibre moyen et de l’huile d’olive, à peu près d’un demi verre.

Réduisez les gousses d’ail en purée dans un bol après les avoir pelées. Chauffez d’abord l’huile d’olive avant de la verser dans la purée d’ail. Ensuite, mélangez bien le tout jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de substance fluide. Placez ensuite votre masque maison dans un bocal fermé que vous aurez pris soin de bien lavé. Laissez reposer durant 2 jours avant de l’utiliser. Appliquez-le tel un masque, après un temps de pause d’une heure, vous rincerez abondamment afin que l’odeur de l’ail disparaisse. Il est conseillé d’appliquer ce masque deux fois par semaine pour un bon résultat.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE