Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Tous les secrets d’une peau radieuse

Tous les secrets d’une peau radieuse

Il est temps de chouchouter votre peau afin d’afficher un teint reposé et radieux pendant l’été. Voici les gestes incontournables de beauté pour avoir une peau douce et souple.

Les étapes de soin pour une belle peau

Au quotidien, il est essentiel de prendre soin de sa peau en faisant appel à divers produits. Ayez donc l’habitude d’embellir votre peau en faisant des gestes simples. Les trois étapes d’un bon soin pour la peau sont : le nettoyage, l’hydratation et le gommage. Que vous ayez la peau sèche, mixte ou bien grasse, l’entretien de la peau ne doit pas être négligé. Pour adopter les bons gestes beauté, voici ce qu’il faut faire.

Une ou deux fois par semaine, faites un gommage pour exfolier les pores et permettre aux cellules de se renouveler. Le meilleur ingrédient pour faire un bon gommage est l’argile verte. Grâce à ses propriétés exfoliantes, elle a le pouvoir de désincruster toutes les saletés sans agresser la peau. Préférez les produits bio et naturels contenant de l’argile pour offrir à votre visage une nouvelle douceur. Sinon, il est très facile de faire un masque à l’argile fait-maison. Il suffit de prendre un peu d’argile, d’y ajouter quelques gouttes d’eau et d’appliquer le mélange sur le visage. Il faut ensuite laisser sécher avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Les gestes beauté au quotidien

Au réveil, nettoyez votre visage en profondeur avec un gel nettoyant par exemple, puis appliquez une bonne crème hydratante pour nourrir les cellules. Cette dernière permet de protéger votre peau contre toutes sortes d’agressions externes, que ce soit la pollution, le froid, le soleil ou encore la poussière. Sachez qu’une bonne crème hydratante a une texture fondante et une senteur agréable, elle ne doit pas être trop grasse. Après pénétration de la crème dans la peau, vous pouvez appliquer votre maquillage.

Le soir avant de dormir, n’oubliez surtout pas de procéder au démaquillage. Ce dernier va nettoyer les résidus de maquillage et toutes les saletés accumulées pendant toute la journée. Sachez que le démaquillant apporte aussi une bonne dose de fraîcheur et vous garantit une bonne nuit de sommeil. Son résultat se montre au réveil, votre teint sera reposé et frais. Après le démaquillage, vous pouvez appliquer la crème anti-rides nuit. Si vous respectez ces bonnes habitudes beauté, vous serez radieuse pendant l’été.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE