Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Soins anti-âge : à partir de quel âge ?

Soins anti-âge : à partir de quel âge ?

C’est la question que se pose la plupart des femmes. En marge de celles qui utilisent les anti-rides à outrance sans avoir la moindre trace de ride et celles qui attendent de voir des signes de l’âge apparaître avant de se décider tardivement, à quel âge faut-il vraiment utiliser les produits dits anti-âge ?

Le traitement anti-âge de la peau, ça se prépare !

Comme tout autre organe du corps humain, nous ne pouvons pas empêcher notre peau de vieillir, à moins de passer par la chirurgie. En outre, en plus du vieillissement cutané naturel appelé « sénescence », la peau est soumise à d’autres facteurs comme la pollution, le stress, le soleil, le vent qui accélère l’apparition des signes de l’âge. Devant tout cela, les laboratoires cosmétiques nous proposent divers soins anti-âge, mais derrière ce terme « anti-âge », on ne sait pas exactement quelles femmes sont concernées par ces soins. Il y en a qui commencent à appliquer des anti-rides à 20 ans et d’autres qui ne s’en soucient qu’à 50 ans !

A ce sujet, la plupart des spécialistes (esthéticiennes et dermatologues) n’ont pas de réponse exacte, d’autant plus que toutes les femmes n’ont pas la même horloge biologique. Certes, ils sont unanimes sur le fait que l’on peut retarder la vieillesse en appliquant des soins anti-âges light à partir de 25 ans. C’est donc une préparation anticipée aux premiers signes de l’âge qui ne surviennent généralement qu’au début de la quarantaine.

A chaque âge son soin « anti-âge »

Il n’y a pas d’anti-âge au singulier mais DES anti-âges. C’est pour vous dire que la notion anti-âge peut se rapporter à plusieurs produits et que contrairement aux idées reçues, cela ne se réfère pas forcément aux anti-rides ! Par ailleurs, aucun produit ne fait des miracles, le mieux c’est de procéder par étape. Comme nous avons dit plus haut, on peut recourir aux anti-âges à 25 ans mais c’est à titre préventif. En principe, ces soins comprennent des crèmes de jours hydratantes, des démaquillants et des produits de gommage.

En revanche, à partir de 45 ans, les actifs qui entrent dans la formulation de ces produits sont plus puissants car l’objectif n’est plus de retarder la vieillesse cutanée mais d’y faire face. Aussi, sérum réparateur, crèmes anti-rides, filtres solaires ainsi que d’autres produits riches en vitamines E ou C, en carotène, en oligo-éléments, en zinc, en rétinol et en sélénium sont à appliquer matin et soir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE